UN COMPAGNON DE ROUTE : LE PAIN


NOUVEAUX ESPACES
affiché le 3 avril 2008

Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon
M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim
Georges Brassens

L’Équipe porteuse des orientations du service pastoral «Nouveaux Espaces» de Montréal est entrée avec tous les chrétiennes et chrétiens dans le mouvement de l’année de l’Eucharistie.
Cependant, demeurant conscient-e-s des personnes à qui s’adresse le service : les recommençant-e-s dans la foi, les animateurs ont décidé de proposer aux participant-e-s de ce dimanche du 30 mars 2008, une EXPÉRIENCE AUTOUR DU PAIN. Dans le cadre des «Dimanches de la Beauté», ce dimanche prenait donc une couleur particulière.

Merci aux initiateurs de cette expérience : Céline Lauzon, Lucille Deschênes et Pierre Marot.

photo#1

photo#2

Photo#1:
3e position : Pierre Marot, Ami de la Sagesse et répondant du groupe «Amaryllis»  de Nouveaux Espaces.
4e  position : Céline Lauzon ( elle a commencé une démarche comme Amie de la Sagesse) et elle répond avec Jocelyne Cousineau du groupe «LES LUCIOLES» ; elle est aussi préposée à l'Accueil de Nouveaux Espaces.

Photo#2:
Les participants venaient de différents endroits : Des groupes «Amarryllis» et «Il est une Foi», du Groupe Porteur de «Nouveaux Espaces», de quelques fidèles des «Dimanches de la Beauté» (rencontres animées par des témoins privilégiés de la Beauté : peinture, musique, poésie etc.,  s'adressant en particulier à des personnes en quête d'un retour à la foi)