UNE BELLE PREMIÈRE !


Un événement de grâce qui rassemble

 « Ô Marie, je te reconnais pour ma mère, je me mets entièrement à ta disposition avec tout ce que je suis et tout ce que j’ai, en union à la soumission de Jésus à ton égard, et en actions de grâces pour les merveilles dont le Seigneur t’a comblée.Je renouvelle entre tes mains les engagements de mon baptême et je me donne tout entier/entière à Jésus Christ, la Sagesse incarnée, pour lui être désormais plus fidèle, en portant ma croix à sa suite, tous les jours de ma vie. » (Saint L.-M. de Montfort)




Une belle Première!
 
Pour la première fois les Ami(e)s riverains de l’Outaouais étaient ensemble pour  renouveler leur consécration à Jésus Christ Sagesse… par les mains de Marie… sous le regard de Montfort et de Marie-Louise… dans le Soleil de Dieu.C’est avec les mots mêmes de Montfort que s’est déroulé notre rituel entrecoupé et enrichi de chants pertinents qu’accompagnait à l’orgue notre Ami, Vianney Lortie. 

André et Pauline Defoy, Amis de la Sagesse

Un Sommet 
Quel chemin touchant la Sagesse a parcouru avec nous toutes et tous ! Nos «OUI» à la suite du «OUI» de Marie formaient sûrement en ce jour un beau bouquet aux yeux de notre Dieu d’Amour. Cette Consécration qui réunissait les Sœurs, les Ami(e)s de la Sagesse de Gatineau avec les Ami(e)s de l’Est-Ontarien dans une grande joie de fraternité, était pour moi un SOMMET. Montfort et Marie-Louise étaient avec nous d’une façon presque tangible. 

Un copieux repas nous attendait TOUTES et TOUS à la cafeteria après cette Consécration. La Sagesse reçoit à sa table. Merci à toutes les personnes qui ont collaboré pour faire de cet évènement une FÊTE de JOIE et d'AMITIÉ

Betha Tanguay, fdls, responsable des groupes d’Ami(e)s d’Ottawa et de Wendover

* PHOTOGRAPHE : ANDRÉ DEFOY

À LIRE AUSSI : ← CLIC