ESCALE 2008 – 2E VOLET

Samedi matin 3 mai 2008 - CÉLÉBRER LE PRÉSENT

Un sketch élaboré par Rachel Labonté, fdls, introduit le deuxième thème : Célébrer le présent. Céleste et Louange, deux Ami(e)s de la Sagesse déjà rendus en Paradis, vantent les qualités de Montfort et de Marie-Louise, qui leur ont permis de gravir rapidement l’échelle du ciel. Le témoignage d’Hélène St-Pierre et Guy Cayen( Céleste et Louange) prépare la table aux Ami(e) d’ici-bas qui s’interrogent sur leur lien de parenté spirituelle avec nos saints fondateurs.

Suit un travail d’équipe où on partage nos traits de famille avec Montfort et Marie-Louise et comment cela se traduit dans notre quotidien.

Cliquer ici pour voir les Équipes à l'oeuvre

Nos voisin(e)s nous racontent, dans un exposé tout simple, le cheminement des Ami(e)s de la Sagesse de la belle province québécoise. Hélène, Pierre et Thérèse nous ont fait part de la prise en charge progressive de leurs groupes d’Ami(e)s. Ce fut en réponse à un appel venant de l’intérieur.  En effet, ce sont eux maintenant qui organisent les rencontres et accompagnent leurs  membres en quête de  Jésus Sagesse. L’important est l’attention à ce que la Sagesse leur demande, l’attention à la vie et le respect des différences individuelles. Témoignage dynamisant, et rempli d’espérance. Malgré les différences, les Ami(e)s de la Sagesse du Canada sont animé(e)s d’un même esprit, celui de Jésus Sagesse.

Une célébration d’action de grâces et de fête préparée par Sr. Madeleine Poliquin clôt cette deuxième partie et nous introduit dans notre troisième thème : Rêver l’avenir…

Les Filles d’Isabelle de Sturgeon Falls, accueillent le groupe à la salle paroissiale Église Sacré-Cœur. Un délicieux repas est servi !

Cliquer ici pour voir le reportage-photos concernant  ce deuxième volet d'activités

Cliquer ici pour voir ESCALE 2008 - 3E VOLET