ESCALE 2008 - RITE D'ENVOI

La fête tire à sa fin.  Sr Marie-Reine, personne-lien de l’équipe provinciale pour les AmiEs de la Sagesse du Canada, nous conduit dans un Rite d’envoi.

RITE D'ENVOI

Ami(e)s de la Sagesse, au cours de cette fin de semaine, nous avons évoqué le passé, célébré le présent et rêvé l'avenir. Depuis 1986, des personnes ont risqué cette aventure de quête de la Sagesse qui se prolonge avec enthousiasme. Cent six de vous avez parcouru votre itinéraire personnel. Maintenant, il appartient à chacun et à chacune de discerner quelle mission la Sagesse lui confie. Allez! Aimez, vivez et proclamez la Sagesse.

qwqwqwqwqwqwqwqwqwqwq

Aux Ami-es absents, nous voulons dire combien cette rencontre fructueuse vécue ensemble a contribuée à raffermir nos liens entre soeurs et Amis-es. “ La simplicité et la beauté commune  font que nous sommes chez nous partout.” disaient les Amis-es du Québec. N’est-ce pas un exemple d’Arrimage dans son essence et sa pureté?
 Madeleine Tessier)

qwqwqwqwqwqwqwqwqwqwq

Aujourd’hui se termine notre Escale 2008.
Il y  eu de très belles rencontres, d’heureuses découvertes et  de grandes surprises !
À cette escale, nous avons goûté à la Sagesse du Québec ! Quelle est formidable cette Sagesse de nos voisins ! Ils ont réellement touché à l’énoncé de mission : « Ensemble, aimons, vivons et proclamons la Sagesse ! » La fin de semaine s’est terminé sur une note musicale, nous chantions et dansions.
Hélène St-Pierre – Bougie
Amie de la Sagesse
Eau Vive Nipissing – Rivière des Français

qwqwqwqwqwqwqwqwqwqwq

Tout simplement magnifique ce petit livret de l’”Historique des Ami(e)s de la Sagesse du Canada, secteur Ontario”.Que d’heures de recherches derrière ces 15 pages!  et quelle espérance pour l’avenir!   Connaître n’est-il pas un garanti d’assurer la longévité?  Grand merci à toi Bertha ainsi qu’à toutes les personnes qui t’ont aidée dans ce précieux travail de fouilles, de compilation et de mise en page d’un si précieux document.
Rachel Labonté

qwqwqwqwqwqwqwqwqwqwq

... j'ai constaté que la Sagesse travaille "aussi bien en Ontario qu'au Québec!"
À Sturgeon Falls, j'ai rencontré des Ami(e)s de la Sagesse bien enraciné(e)s dans leur milieu auprès des pauvres. Comme Marie-Louise ils se font étoffe pour les démunis de leur coin de pays.
Ça été une très grande joie de vivre avec eux (elles) cette Escale 2008, j'y ai découvert des hommes et des femmes d'une grande simplicité cordiale et rempli(e)s de multiples talents.
Merci de votre accueil, de votre joie de vivre et aussi de votre grand sens de l'humour. Ça été bon d'être avec vous.
Pierre Marot

qwqwqwqwqwqwqwqwqwqwq

Quel magnifique compte-rendu de notre Escale 2008 ! Ça me permet de le revivre. C'est une si grande joie de revoir les Ami(e)s qui sont MES ami(e)s dans les deux sens du mot. "Évoquer le Passé" m'a fait revivre ces années si pleines de zèle de nos débuts en 1986 jusqu'à ce jour. "Célébrer le Présent" fait suite tout naturellement avec le FEU DÉVORANT qui se propage. "Rêver l'Avenir" ouvre des horizons au-delà même de nos rêves. Merci Madeleine, de si bien nous faire revivre cet Escale et de nous permettre de le faire vivre à d'autres.. Bertha

CLIQUER ICI POUR RICHE TERRE D'AVENIR