Projet initiƩ par Relais Sagesse


« Aux enfants on apprenait jadis que Dieu est dans le ciel. Mais qui leur apprendra que le ciel est sur terre, Partout étincelant dans les choses simples? »
(Christian Bobin, Prisonnier du berceau, p. 31)

Du 13 au 18 août au Village des Jeunes à St-Côme, sont réunies 12 familles et quelques animateurs dans le cadre d'un projet initié par le Relais Sagesse au cours des années 2005-2006. Des adultes et une trentaine de jeunes de 3 à 14 ans, originaires de 6 pays différents, vivent des instants magiques dans le cadre enchanteur du Lac des Baies.



Expérience unique de solidarité dans le respect des différences qui fait dire à l'un des participants: «Si tout le monde avait la chance de vivre de tels moments d'harmonie, il y aurait moins de guerres sur notre planète!»

 

L'escalade ... les randonnées en forêt ... le plaisir de glisser dans l'eau et sur l'eau ... le feu de camp avec ses odeurs de guimauves grillées ... les repas partagées

... la joie d'être ensemble, de rire, de chanter, de danser ... une école où l'on apprend la VIE en toute simplicité! «Le paradis, c'est d'être là... »
(Christian Bobin,
Prisonnier du berceau, p. 43)

 

Claudette Danis, fdls

29 août 2006