ST-JACQUES DE MONTCALM, QUÉBEC

RENCONTRE INTERNATIONALE DES AMI(E)S DE LA SAGESSE

LE 31 JUILLET 2008

C’est parti !  Les délégué-e-s de la Rencontre internationale des Ami-e-s de la Sagesse se présentent à la Maison de l’Horeb

Cliquer ici pour la vidéo


Accolades fraternelles. Franches poignées de mains. Sourires contagieux. Regards lumineux ponctuent la rencontre. Une pluie diluvienne s’abat sur St-Jacques au moment où arrivent les délégué-e-s américaines. La table est mise. C’est le moment pour chacun/e de prendre place et ajuster le casque d’écoute pour la traduction simultanée. Hélène Filiatreault et S. Jocelyne Fallu saluent les sessionnistes. S. Louise Madore, supérieure générale, rappelle les objectifs du rassemblement et nous partage ses sentiments.


«Quand j’ai commencé un groupe d’Ami-e-s  dans un petit village du nord, à  Alban, Ontario, j’étais loin de penser que je serais la personne du Conseil général qui accueillerait un jour dans son pays et dans la province de Québec, les délégué-e-s de la première rencontre des Ami-e-s de la Sagesse du monde. Grand merci au Comité organisateur pour tout le travail accompli.» Une salve d’applaudissements précède de peu le coup de tonnerre qui est venu prolonger notre approbation hors les murs !Plusieurs autres personnes nous ont adressé des mots  d’accueil fort chaleureux.
L’atmosphère qui règne entre nous  est déjà prometteur d’un travail tout imprégné de fraternité et de sagesse

Nous vous reviendrons …

André Defoy, Ami de la Sagesse, Canada

Mot d’ouverture
Rencontre des délégué-e-s des Ami-e-s de la Sagesse
Par Soeur Louise Madore, Supérieure générale
au format PDF