UN GESTE DE SAGESSE
UN GESTE QUI RASSEMBLE

Par l'Équipe du site sagesse
posté le 14 septembre 2008

Grâce à l’heureuse initiative des Frères Saint-Gabriel canadiens et, à l’occasion de leur Conseil d’Institut,  la Famille montfortaine a été invitée à partager des agapes.

Geste de Sagesse, geste qui rassemble !

C’était le 13 septembre 2008, dans la salle du Sanctuaire Marie Reine-des-Cœurs, Montréal, Canada.


Après avoir vécu les agapes eucharistiques, nous nous sommes regroupé-e-s environ une centaine: Frères, Pères, Sœurs et Associé-e-s gabriélistes autour de tables enjolivées de couleurs automnales. Le buffet délicieux et abondant  a été émaillé de conversations mais aussi d’informations fort intéressantes. Le Frère René Delorme, supérieur général des Frères de Saint-Gabriel, a présenté à l’assemblée chaque participant du Conseil d’Institut. Présentation accompagnée de détails éclairants en ce qui a trait particulièrement, à l’organisation de l’Institut gabriéliste à travers le monde.

Claude Sigouin, smm - Jocelyne Fallu, fdls- René Delorme, sg - Raymond Leroux, sg

Toute notre reconnaissance à nos Frères pour le geste de Sagesse qu’ils ont posé, en nous rassemblant comme Famille ! Un geste qui a une portée ecclésiale puisqu’il parle de communion, d’unité au-delà des couleurs culturelles. En effet, de multiples pays étaient représentés hier soir : Inde, France, Italie, Espagne, Sénégal, Congo Brazzaville, Ruanda, République démocratique du Congo, Thaïlande, Singapour,  Canada ...

Merci pour  ce rassemblement qui a permis «trouvailles» et retrouvailles !

Le Conseil d’Institut de nos Frères  aura lieu au Cap de la Madeleine, du 14  au 28 septembre 2008. Nous les assurons de notre intercession auprès de nos Fondateurs et du Christ Sagesse au cours de ces deux semaines de travail intensif en Conseil d’Institut. Que soit béni ce travail accompli dans l’intérêt de toute une Congrégation qui s’ingénie à favoriser à travers ses engagements de par le monde, un attachement véritable aux valeurs évangéliques.

Album-photos ici