En Papouasie Nouvelle-Guinée

Un groupe d'Ami(e)s de la Sagesse en réunion, on travaille d'une façon très décontractée

 À la découverte de la SPIRITUALITÉ SAGESSE
Article paru dans la revue LES NÔTRES no 191 septembre 2008
 Le deux août dernier (2008), nous, les Amis de la Sagesse, nous nous sommes réunis à la Maison de la sagesse à Kiunga pour planifier et programmer les trois prochaines années de notre nouvel engagement. Quatre Religieuses animaient notre rencontre: les Sœurs Veronica Paison, Denise Renaud, Imelda Wa’u et Denise Hamann. Nous étions quinze participants, onze de Matkomnai et quatre de Kiunga. Quelques membres étaient absents.
 Nous commençons par  une prière et la présentation de tous les membres présents, les animatrices nous proposèrent de nous isoler chacun de notre côté et de réfléchir sur la création et comment nous sommes, nous aussi, reliés à notre Créateur. Puis nous nous sommes regroupés pour partager les fruits de notre réflexion. Dieu est si puissant er si extraordinaire dans cette création et il nous a installés dans toute cette beauté et, en plus, il nous a faits à son image et à sa ressemblance.
 Après ces échanges, nous avons pris le temps d’exprimer nos désirs et nos espoirs en tant que membres de ce nouveau groupe des Amis de la Sagesse.
 Suivit un temps pour le lunch et un repos bien mérité puis nous sommes passés à un aspect très pratique comme: combien de rencontres par années et quelle sorte de rencontre nous préférons: de chaque groupe séparément, ou la réunion de deux groupes jumelés; accompagnés de nos familles ou nous seulement...  Bref, des questions sur le bon fonctionnement de notre démarche.
 Nous sommes enthousiastes d’avoir ainsi la possibilité de mieux nous familiariser avec la spiritualité qui fait vire les Filles de la Sagesse et nous proposons d’inviter d’autres membres à se joindre à notre groupe initial: des couples, des célibataires, des jeunes et des plus âgés intéressés à nous accompagner dans notre expérience de croissance en Sagesse
Helen Michael