Avent 2008

INVITATION À VEILLER 

L'internaute est invité(e) à prendre le temps d'une intériosation en se laissant porter par le diapo (flash) qui défile lentement...

Mise en route
«Un pas, un autre pas, encore un pas. Relever la tête. Crier, changer, prier. Briser les chaînes, casser le carcan intérieur de la fatalité et de la lâcheté. Naître, renaître et renaître encore, parce qu’une voix nous appelle et nous tire en avant  (André Beauchamp ; Carnet pour la réflexion et la prière quotidienne)

La Parole
Jamais on ne l’a entendu, ni appris, personne n’a vu autre dieu que toi agir ainsi envers l’homme qui espère en lui. Tu viens à la rencontre de celui qui pratique la justice avec joie et qui se souvient de toi en suivant son chemin.  (Isaïe 63, 2b-4 ; Nouvelle Traduction)

Prions
En ces jours de veille, Dieu de toute compassion, rends nos cœurs plus attentifs aux besoins autour de nous. Apprends-nous à t’attendre activement dans la tendresse et la justice.

En ton Nom, Père, au Nom du Fils et de l’Esprit, que descende sur nous et tous ceux et celles que nous portons en nos cœurs, ta bénédiction, porteuse d’espérance. R/ AMEN !

Chant : « O Jésus vivant en Marie »  (Saint L-M de Montfort)


Version complète au format PDF