RETROUVAILLES ...

... À RELAIS SAGESSE !

Par Claudette Danis, fdls
affiché le 11 janvier 2009

Le lendemain d’une alerte météorologique de vents violents, une joyeuse bande d’anciens missionnaires de Papouasie (20) : Pères et Frères Montfortains, Frères de St-Gabriel et Filles de la Sagesse, se retrouve au Relais-Sagesse. C’était  le 29 décembre 2008. Est présente à la Fête, la doyenne, pour ne pas dire la plus tenace d’entre eux : Pierrette Gagnon, fdls, qui compte maintenant 42 ans d’engagement là-bas ! Pierrette retournera en son “pays d’adoption”, le 18 janvier prochain.

À souligner aussi la présence d’Andrew Moses, prêtre papou diocésain, originaire de Bolivip, qui étudie présentement au Canada.

Comme beaucoup de nos rencontres, celle-ci se passe autour de la table, où s’entremêlent le partage du bon pain et de mille souvenirs précieux ! Au rythme des récits, nous pouvons sentir l’attachement à la Papouasie, part importante de l’histoire de chacune et de chacun.

Au seuil de l’année 2009, il fait bon célébrer l’héritage reçu, et du peuple Papou, et de notre vécu missionnaire ensemble, Pères, Frères et Sœurs ! Quel cadeau !

À bien y penser, les grands vents d’hier n’étaient-ils pas le signe d’un passage privilégié de l’Esprit au Relais-Sagesse?
( Pourquoi ne pas envoyer un commentaire ? )

            Souffle de reconnaissance du passé et d’espérance pour l’avenir !

ALBUM PHOTOS ICI