UN NOUVEAU DÉPART !

 LA SAGESSE EST TOUJOURS À L’OEUVRE 
Au Relais Sagesse, en ce début d’année 2009, une nouvelle équipe se met en route sous le signe de la confiance en l’avenir, car la Sagesse est toujours à l’oeuvre!

Depuis toujours, la transmission de la Spiritualité Sagesse et du charisme qui nous sont confiés nous pousse à aller de l’avant. Toutes nous demeurons à l’écoute afin de reconnaître les signes.

Nous prions l’Esprit pour qu’Il nous donne un coeur nouveau, qu’Il nous inspire un langage nouveau et des formes de vie religieuse adaptées aux besoins du monde d’aujourd’hui.

 Le dernier Chapitre général des Filles de la Sagesse de l’an 2006 a fait de ce projet une priorité pour la Congrégation.

Dans le passé, de nombreuses Filles de la Sagesse ont investi, dans la foi, temps et énergie pour « l’éveil vocationnel » et pour la formation première... parce qu’elles y croyaient! Nous y croyons toujours. La question est : Comment cela peut-il se faire ?

Aujourd’hui, riches des nombreuses réflexions contemporaines sur l’avenir de la vie religieuse, riches aussi de la réflexion, du travail, de l’expérience des personnes qui nous ont précédées..., et surtout, assurées de votre présence active et priante, nous franchissons une nouvelle étape! Dans les mois qui viennent nous vous reviendrons pour vous dire où nous en sommes.

Ce projet est aussi le vôtre, mais il est avant tout celui de la Sagesse. Avec disponibilité et courage prenons la route ensemble !

Josée Richer, Sylvie Bélanger, Claudette Danis et
Linda Joseph, personne-lien de l’Équipe provinciale
Mise en ligne le 19 janvier 2009