Retour virtuel en France

Par Claire Dumont, Fille de la Sagesse
affiché le 10 février 2009

À quelques mois de ma visite en France,  je laisse monter à ma mémoire et à mon cœur des heures heureuses de rencontres, d’accueil chaleureux et réconfortant, de belles surprises, de visites inattendues tellement goûtées. J’aime revivre les moments heureux passés avec les  Filles de la Sagesse de Paris, de St-Laurent, de Nantes, de La Chartreuse. Tout cela est encore bien frais à ma mémoire et me donne beaucoup de joie. Suzanne et moi avons bien profité des belles fêtes comme l’Ascension et la Pentecôte, jours fériés en France.

J’aime revoir tant de visages connus et aimés. J’aime  revisiter des lieux privilégiés avec S. Michel de la Croix, avec S. Pierre-Marie, S.Maria-Pia et Anne-Marie David : Paris, St-Laurent, Ste-Anne d’Auray, Les Salines et Sables d’Olonne, Mervent, Pont Château, Nantes. Que de beautés viennent encore à mes yeux. C’est pourquoi je veux partager des photos qui parlent au cœur de toutes Filles de
la Sagesse.

C’est ainsi que je veux rendre hommage à chacune des Filles de la Sagesse de France et les remercier sincèrement pour leur accueil, leur générosité, leur dynamisme, leur courage devant les changements que la vie leur impose. Heureusement que nous restons tendues vers la Sagesse. 

J’ai trouvé dans une toute petite chapelle de Bretagne, près de Sainte-Anne d’Auray, une prière qui m’a profondément touchée. Elle convient bien à nos moments actuels de changement difficile à vivre, de détachement profond et souvent pénible, de réflexion et de discernement. Je me fais une obligation de la partager avec vous. Sur la feuille, il n’y a ni nom d’auteur ni référence. 

Un profond merci va à celles qui nous ont permis de  visiter des coins merveilleux de ce beau pays qu’est
la France.

Bonne visite à l’aide des photos et moment intense de prière.

 cliquer ici pour la prière


( à venir )