Soirée inoubliable pour quelques Soeurs de «SALABERRY- 9e»

 COMPTE-RENDU par Suzanne Veilleux

Connaissez-vous le Père Pops?
Nous, nous avons le privilège de le connaître!
Germaine Caron, Jeannine Fleurent, Jacqueline Léonard., Gisèle Quesnel et moi-même, Suzanne Veilleux, avons participé à un souper bénéfice, au profit de l'œuvre extraordinaire, «Dans la Rue», fondation du Père Emmet Johns. C’était  le 11 octobre dernier dans les locaux de la Société d'Arts technologiques. Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les gens aux problèmes des jeunes sans-abri et les informer sur les activités du projet « Dans la Rue ».

A l'heure de la retraite, à soixante ans, le Père Emmet  Johns inaugure une tâche d’évangélisation inconnue jusque-là. Il se procure une roulotte, stationne rue Sainte-Catherine, le soir, et accueille les jeunes, leur offre du café, de la nourriture et par-dessus tout, de la chaleur humaine et une écoute attentive.

Cette œuvre a permis  à des jeunes, écorchés par la vie, de se prendre en mains, d’exercer un métier et de gagner leur vie. Grâce aux dons des particuliers et de multiples compagnies l'œuvre jouit actuellement d’une envergure et d'un rayonnement exceptionnels Dans l'immense salle, où étaient réunis admirateurs et amis du Père Pops, régnait une atmosphère de fraternité et de joie.

Les jeunes, souriants et accueillants, se tenaient aux nombreux comptoirs où l'on se servait de mets renommés des meilleurs restaurants de la métropole (cadeaux offerts à l'organisme). Les jeunes étaient nombreux dans la salle. Quelle joie d'échanger avec eux! Vers la fin de la soirée, un groupe de danseurs (euses) nous offrit un spectacle de danse contemporaine.

Soirée  inoubliable qui nous rappelle que rien n'est impossible à Dieu, ni à ceux qui croient en Lui !  

Pour plus d'informations sur le Père Pops:  
http://www.danslarue.org/
 

www.dans1arue.org