Négocier … et réussir


Négocier … et réussir

J'admire les personnes qui ne donnent pas tout le pouvoir à l'opinion et au regard des autres.

Je les admire en sachant bien le courage qu'il faut pour ignorer ce qui bloque chez-moi l'action une fois que j'ai discerné quel est le droit chemin pour moi.
Réussir dans une situation où tu risques de te retrouver «seul sur ton étoile», comme dit le poète, est tout un défi.

Les relations humaines ne sont pas simples. Pas pour moi, en tous cas. En ce sens, que beaucoup de personnes jouent sur le non-dit pour se donner raison et contrer un mouvement qui se veut dans le sens de la vie ... Malheureusement aussi, dans une situation de non-dit, on prend souvent pour acquis le consentement de l'autre. On ne prend pas le temps de vérifier ce que l'autre n'a pas toujours le courage d'affirmer. Pas facile ces relations de négo ! Jamais terminées, toujours à recommencer si on veut avancer dans l'harmonie, la complémentarité et le respect de l’autre.

Comme croyant, la foi m'interpelle aussi dans une telle situation ... Avec quel regard est-ce que je considère un vis-à-vis en temps de négociation ? Comment me garder dans la confiance en voyant en lui/elle, plus grand que lui ou elle ?
Est-ce que je pense de demander l'aide du Grand Négociateur lorsque la paix, l'harmonie, l'amour et la vérité sont menacés ?
C'est quoi un SUCCÈS au regard de la foi ?

Beaucoup de questions !! Parfois il faut perdre ou échouer pour GAGNER semble-t-il ...
Je pense à Jésus de Nazareth entrant dans sa Passion ...
CELUI QUI PERD SA VIE POUR LE ROYAUME, LA GAGNE POUR UNE VIE QUI NE FINIT PAS …

Diogène