Lendemains du Carrefour 2006

AmiEs de la Sagesse secteur Qu├ębec


Message  d’Anne- Marie David  ( France )
…Nous serons en communion avec vous et en union de prière. C'est aussi pour nous l'occasion de vous redire MERCI, et de rendre grâce pour tout ce que vous nous avez apporté.

Nous avons eu l'audace de commencer en partant de votre expérience, de votre programme que nous avions adapté à notre culture. Nous mesurons encore aujourd'hui la pertinence de votre cheminement. Les liens sont forts avec vous.

Que le "libéros", que Montfort nous invite à demander au Seigneur, soit source de créativité pour ouvrir de nouveaux chemins vers l'avenir, dans la joie et l'enthousiasme.  

Avec toute mon amitié,

Sr Anne Marie David, fdls
Anne Marie DAVID 


 bon anniversaire
Chers Amis de la Sagesse du Québec.
Bon anniversaire. Encore jeunes, vous êtes pourtant nos aînés, grands  frères et grandes Soeurs dans la famille des Amis de la Sagesse. Vous nous  précédez et nous nous en réjouissons. Vous méritez notre respect. Vous avez aussi notre admiration. Nous vous remercions de marcher avec nous  vers la Sagesse totale.

 Amicalement, André et Pauline
 
André Defoy  de Gatineau, rattaché au groupe d'Ottawa...


 

ECHOS DU LENDEMAIN ET DU SURLENDEMAIN

… Félicitation pour le Colloque de la fin de semaine. Il semble que les deux jours ont été extraordinaires. Merci Lucille pour cette initiative que tu as eu il y a déjà 15 ans.
Violaine Gagnon


Carrefour du 21 et 22 octobre 2006 

 J'ai le goût de partager brièvement avec vous mes impressions  sur le Carrefour que nous avons vécu cette dernière fin de semaine avec la grande famille Sagesse.  Conforme à la tradition dans nos rencontres antérieures, je me suis senti très bien accueilli à l'arrivée et c'est toujours très chaud au cour de se  retrouver ainsi réunis en famille des quatre coins de la province.  La  rétrospective de nos 15 années d'histoire m'a profondément ému.  La  présentation des vidéos et des images marquant les grands évènements accompagnés des chants avec des paroles signifiantes pour moi m'a beaucoup impressionné; j'avais l'impression à certains moments de me retrouver dans le temps de ces moments mémorables.  Chapeau à l'équipe technique responsable de cette partie importante de notre fin de semaine.

Notre échange sur le modèle proposé pour l'organisation des Amies qui  faisait suite à notre réflexion de samedi après-midi sur nos besoins, a  été nécessaire, quoique ardu à certains moments.  J'ai ressenti un respect  et une ouverture pour les opinions diversifiées.  La prise en charge des  AmiEs par les AmiEs est pour moi essentielle  et sans équivoque.  Le  modèle d'organisation proposé est selon moi très approprié pour faire un  bout de chemin ensemble dans les deux prochaines années.  Les Soeurs qui  étaient présentes ont contribué à alimenter nos échanges et on apporté une  saveur sagesse pour nous éclairer dans les décisions à prendre pour notre  avenir.

L'équipe qui a contribué à l'organisation de cette fin de semaine dans son  ensemble a fait un travail colossal et les beaux et bons fruits qui en ont  ressorti le démontrent fidèlement.  La Sagesse a sûrement de quoi être  fière.

René
René Poirier


Félicitations
 Chaleureuses félicitations aux Ami-e-s de la Sagesse, secteur  Québec, pour leur 15e anniversaire de fondation.  Des échos de la rencontre des 21 et 22 octobre derniers nous sont  parvenus, échos qui en disent long sur le cheminement fait par les Ami-e-s  depuis 15 ans, et sur le rayonnement qui en découle de par leur engagement  nourri par le feu intérieur qui les anime.

 Merci de votre audace, de votre courage, de votre vision. Un merci particulier à Hélène Filiatreault et aux membres du comité de  coordination qui tiennent  bien haut le flambeau de la Mission des  AmiEs.

Que la Sagesse vous comble et continue de parer vos coeurs des fleurs qui  la révèlent.

L'Équipe provinciale des Filles de la Sagesse


Lundi, au lendemain de notre Carrefour, Lise Roy de Mont-Joli a téléphoné pour avoir des nouvelles.  Elles  (Lise et Nicole Dubé) ont pensé à nous, Lise a même fait brûler un lampion pour que la Sagesse nous éclaire.  Nul doute, elles étaient là.
Hélène


Félicitations aux amiEs de la Sagesse !
Un anniversaire c'est comme un jubilé ça dure un an. Il n'est donc pas  trop tard pour venir dire à chacune et à chacun mes sincères FÉLICITATIONS  pour vos 15 ans d'existence. Avec joie, je me souviens des  commencements... et des Filles de la Sagesse qui ont investi temps et  énergie pour qu'émergent, ici et là, des groupes de personnes éprises de la  Sagesse.
Ce qui me fascine et me réjouit toujours C’est que dans le coeur des  Filles de la Sagesse vit le don d'un DÉSIR ARDENT de devenir Sagesse.  Grâce à l'Esprit, ce DÉSIR a été transmis à des cœurs de Baptisés,  d'ici et d'ailleurs, chez qui circule le même DÉSIR ARDENT. Quelle  grâce, quel don ! « D'où nous vient un tel bonheur ? » de vous voir  partager avec nous cet attrait, cette aspiration, cette  vocation, ce  vouloir devenir Sagesse c'est-à-dire devenir, par grâce, semblable à  Dieu. Elle est grande mon admiration de vous voir aussi partager notre  fièvre de faire connaître et aimer cette Sagesse éternelle et incarnée  dans notre monde comme il est.  « Ne craignez pas petit troupeau » le Seigneur est là où vous êtes. Croyez  bien que ma prière vous accompagne.

 

Claire Dumont, fdls

Claire Dumont


 

Que j'ai goûté ces deux jours remplis de grâces de toutes les couleurs ! La Sagesse y règnait en plénitude !Merci et encore merci ...

L'Avenir vous appartient ! Alléluia !

Amitié

Madeleine Malette

Mado


 

J'ai entendu parler du carrefour «D'hier à demain»... et il semble que ce fut une très belle rencontre.  Je m'en réjouis.  Quelle belle photo de Sr. Lucille.  Merci pour l'envoi de cette photo; cela nous permet de "goûter" un petit peu à distance les bons moments que vous avez eus.  Félicitations pour tout le travail que vous faites!

J'ai pris connaissance des informations que vous avez envoyées.  Je trouve la formule d'organisation fort intéressante.  Je prendrai quelques minutes avec Jean pour remplir le questionnaire sur l'inventaire des ressources.  

Je demeure en pensée avec vous, 


Hélène Leboeuf

 


 

Bravo, félicitations ! Merci !

 

Journées merveilleuses préparées avec une minutie exceptionnelle; belle réussite due à l'ardeur et l'enthousiasme que vous avez montrés. Je suis certaine que vous êtes fiers des résultats.... Tout au cours de ces moments de rencontres et de partage j'ai été fort émue ;un si grand bout de route a été parcourue comme groupe.  Et que dire du travail  mis  dans la préparation et de la belle participation du groupe. La Sagesse fait tout avec douceur et avec grâce et donne à tout ce que vous touchez une saveur et un goût divin.

Merci de m'avoir conviée à vivre cet événement.

Bonne route vers demain !


Hilda

 

 


Le Carrefour 2006 marque un tournant

dans l’histoire des AmiEs de la Sagesse, secteur Québec.
Pour la première fois, la prise en charge entière de cette rencontre au Sommet a été celle des AmiEs. Bravo et sincères félicitations pour l’organisation et l’animation de grande qualité.

Chers Amis et chères Amies de la Sagesse, pendant longtemps j’ai désiré que vous «veniez au monde». Maintenant, je désire tout aussi ardemment que vous deveniez VOUS-MÊMES pleinement. Que vous vous appropriez de plus en plus la spiritualité sagesse comme laïques baptisé/es. Vous avez à développer votre propre physionomie : couleur et manière de vivre avec la Sagesse. La saine autonomie que vous avez le courage d’envisager vous y aidera. Bravo !

Soyez tous et toutes béniEs. Que la Sagesse nous accorde Sœurs et AmiEs de former ensemble et de façon originale, une Famille  qui témoigne de sa tendresse, de sa beauté et de sa compassion au cœur de notre monde !

 

 

Grande amitié, Lucille Deschênes, fdls


15e anniversaire des Ami(e)s de la Sagesse

Oui! 15 ans ça se fête! Surtout quand ces 15 années nous  conduisent à la maturité nécessaire pour prendre notre envol. Un peu comme des jeunes adultes quittant la maison familiale. Durant les  années qui précèdent leur départ, ils sont beaucoup moins présents parce  que leur vie est à l'extérieur de la maison... Dès qu'ils atteignent leur  autonomie, ils quittent le foyer avec la bénédiction des parents et  l'assurance qu'ils y seront toujours bienvenus. Étonnamment, ils deviennent plus présents bien souvent mais d’une toute autre façon: appels téléphoniques fréquents, demandes de conseils, courriels parfois  touchants, invitations. Ils ont pris leur envol...
Nous aussi avons pris notre envol en ce dimanche 22 octobre et les Filles de la Sagesse, tout comme les parents, nous ont donné leur bénédiction et continueront de nous accompagner de mille et une façons... (Différemment)  parce qu'elles nous portent dans leur coeur.
Merci de nous faire confiance et soyez assurées que nous reviendrons
toujours « à la maison familiale ».

 Thérèse P.-Vincent
 Amie de la Sagesse
 Équipe Les Marguerites (Mtl)


Bon anniversaire !
Meilleurs voeux à l'occasion de votre 15ième anniversaire de fondation. Félicitations à vous qui continuez aujourd'hui encore d'écrire un nouveau chapitre à votre riche et belle histoire... Puisse Jésus Sagesse bénir vos rêves et vos projets et les faire advenir...

Suzanne Léger
Coordonnatrice des Ami(e)s de la Sagesse, secteur Ontario


15e anniversaire des Ami(e)s de la Sagesse du Québec

Félicitations à vous tous animatrices et animateurs ainsi qu'aux Ami.e.s de la belle province du Québec à l'occasion de votre 15e anniversaire.  Quelle belle rencontre vous avez eue !..  Continuez votre beau cheminement avec Jésus Sagesse et bon succès à vous chers Ami(e)s qui vous prenez en main.

Rachel Labonté, fdls,
animatrice d'Ami.e.s de la Sagesse en Ontario.


Merci à vous Soeurs et Ami(e)s...!

Merci à vous Soeurs et Ami(e)s qui vous faites si proches de nous en cet événement mémorable de nos 15 ans d'histoire.  Merci aussi pour les voeux et l'élan que vos messages nous transmettent de manière si vibrante et chaleureuse.  Le Carrefour que nous avons vécu a été et demeure un moment riche, intense et bien émouvant.  Les décisions que nous avons prises représentent à la fois un accomplissement et un nouveau défi: l'avenir est entre nos mains....avec la Sagesse.  C'est Elle qui nous guide et nous indique le chemin.  Puissions-nous, avec vous tous et toutes, être suffisamment à son écoute  pour répondre à ses appels dans nos vies. Merci d'être là avec nous!

Hélène Filiatreault, Amie de la Sagesse


19 novembre 2006
Un bonjour à tous les AmiEs de la Sagesse
Je viens de lire les commentaires concernant l'appréciation du carrefour 2006 des AmiEs et j'en suis très heureuse. Toutes mes félicitations à chacun/e pour la réussite de cette rencontre importante. Même si je n'anime plus de groupe d'AmiEs je suis unie à vous par ma prière et mon amitié. Il me fera toujours plaisir de vous rencontrer.

Que la Sagesse continue de répandre sur vous ses bénédictions.

Avec mon affection
Laurette


Par ici pour ajouter → Vos commentaires