Carrefour 2006 AdlS suite 2

Thérèse - Hélène - Danielle

La présentation de la synthèse des échanges sur le thème « Que faire pour que nos rêves adviennent ? » a révélé combien chacun et chacune prend à cœur l’avenir des Ami(e)s et désire y répondre selon ses talents et disponibilités. 

Un organigramme, basé sur le principe de « circularité », a été ensuite soumis à l’approbation des Ami(e)s de la Sagesse. La présentation de cet organigramme a donné lieu à de nombreuses interventions démontrant combien  les Ami(e)s étaient prêt(e)s à « voler de leurs propres ailes » tout en gardant des liens très forts avec les Filles de la Sagesse. Il sera expérimenté durant deux ans, puis évalué.

La Bénédiction

Engagement

Comme conclusion, c’est avec émotion et conviction que les Filles de la Sagesse présentes à cette rencontre historique ont chanté, accompagné du geste symbolique consacré, la bénédiction sur les AmiEs de la Sagesse. Dans leur cœur, s’il y avait un lâcher-prise profondément consenti, il y avait aussi et non moins, une grande espérance dans la maturité qui s’épanouit de plus en plus au cœur des AmiEs ! 

Que dire en terminant, sinon rendre hommage au travail formidable du Comité organisateur de cet événement qui n’a ménagé ni son temps, ni sa peine, pour en faire une célébration mémorable et dynamique.

 

Jeannette Roy, fdls

Photos: Madeleine Malette

 

Cliquez ici pour la suite