UNE SURPRISE DE LA NATURE ROMAINE


Jeudi dernier, le 11 février, nous avons été témoins d'une belle et majestueuse chute de neige toute belle et blanche! Événement exceptionnel pour ROME.

J’étais en session d’animation avec les Sœurs  de l'Année  Sagesse qui viennent de Madagascar, de l'Inde, d’Haïti, du Malawi, du Congo et de  la Colombie. Tu peux croire que dans la classe, il y avait compétition entre " DESNEIGES" et "LA NEIGE" qu'elles regardaient tomber en très gros flocons à travers les fenêtres .
CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
Ces Sœurs d'habitude  si attentives et intéressées à ma session ne pouvaient plus se contenir devant cette beauté rare qu'elle voyait dehors. Donc, j'ai devancé la pause pour aller admirer cette belle nature revêtue d'un magnifique manteau blanc. Moi-même, il y avait 16 ans que je n'avais pas vu une neige blanche. Rendues dehors ce fut l'euphorie !

Ces Sœurs voyaient pour la première fois de la vraie neige tomber et …tomber  sur les fleurs, les arbres, les buissons etc.  Elles se sont mises à faire des balles de neige, à se les lancer. Elles étaient comme en extase devant cette  neige qu'elle ramassait respectueusement dans leurs mains. C'était tellement beau de les voir faire!

Je me souviendrai toujours de ce magnifique cadeau de la nature en ce 11 février, en la fête de Notre Dame de Lourdes. 
 

cliquer ici:  Album-photos

Desneiges Giroux  fdls
11 FÉVRIER 2010