Commentaires (Pierrette G)


FÉLICITATIONS À S. PIERRETTE GAGNON, FILLE DE LA SAGESSE, POUR SES 40 ANNÉES COMME MISSIONNAIRE EN PAPOUASIE NOUVELLE-GUINÉE !
C’est avec joie que nous vous communiquons des extraits d’un message envoyé à l’une d’entre nous et qui intéressera certainement beaucoup d’entre vous qui ont  connu Pierrette …


Des Nouvelles de PNG … le 19 novembre 2006

…« Nous terminons l'année scolaire le 8 décembre. Nous avons travaillé très fort cette année, ce sera bien mérité.
Je suis toujours dans mes constructions pour le soin des handicapé(e)s. Les 3 centres sont terminés mais maintenant ce sont les maisons pour mon «staff» qui sont en marche. Nous avons plus de 200 patients maintenant : 54 sont de Daru, 26 de Ningerum et les autres de Kiunga et des environs. C'est du gros boulot.
Imaginez-vous que cette semaine, le directeur en chef de OTML (compagnie minière)  me téléphone pour me dire qu'il m'offrait un dingghy (banaba boat) avec un «outboard 40 hpw» pour le Service, sans même que je le leur aie demandé. Imagine la joie de mon «staff», ils sont au ciel, ils pourront enfin faire leurs patrouilles par la rivière Fly.

Une autre surprise, dernièrement, à l'occasion d'une célébration pour marquer mon 40e anniversaire d'arrivée en PNG, les «Rotarians» m'ont donné une décoration, médailles et certificat "Paul Harris Award" pour "outstanding Service to Humanity" (service remarquable/exceptionnel  à l’humanité). Paul Harris est le fondateur des «Rotary Clubs» ; ils sont plus d'un million de «Rotarians» à travers le monde. En mars, je dois aller en Australie, à Brisbane, pour une convention de «Rotarians». Ils seront plus de 700. Je suis invitée à leur parler de mon expérience en PNG et du travail que je fais avec les enfants handicapés. Ils m'offrent également de prendre une vacance dans un de leurs chalets sur «Gold Coast»... Pourquoi pas ! ?

Noël s'en vient rapidement …. J'ai des sessions à donner aux jeunes en formation pendant mes vacances: l’«Enneagram» aux pré-novices, et une semaine avec les jeunes professes. Je prendrai une autre semaine pour ma retraite, et peut-être une semaine pour moi ! » 

Ciao,
Pierrette  

Pierrette Gagnon écrit: (24 février 2007)
Pour la première fois, je réussis à lire le site Sagesse, quelle surprise de voir tout ce qu'on dit de moi et les félicitations pour mes 40 ans. Je veux vous remercier toutes pour votre soutien et vos prières, je ne fais rien d'extraordinaire, je fais simplement ce que j'aime et qui me donne beaucoup de joie. Peut-etre qu'aux yeux de certains ça semble beaucoup, mais je ne fais que ma part et les 15 employés qui travaillent avec moi font le reste, nous sommes une très belle équipe, dévouée, unie, ne comptant pas sa peine, alors c'est cela l'extraordinaire. Les enfants nous aident à vivre ce qu'il y a de meilleur en nous: compassion, service, amour inconditionel, ils nous apprennent tellement de choses, faites-vous un ami handicappé et vous aurez un ami pour l'éternité qui vous rendra bien tout ce que vous pouvez faire pour lui elle. Merci à l'équipe de penser à nous,
Avec reconnaissance, Pierrette   
cliquez ici pour voir la photo


Lucie Gagnon écrit : (23 février 2007)
Pierrette, tu es deux fois ma soeur, alors je suis doublement fière depuis toujours de te suivre dans ta vie missionnaire. Fidèle à ton rêve de jeunesse « être missionnaire » (... tu avais dit à la Bonne Mère Emile: Si je ne peux pas être missionnaire comme Fille de la Sagesse, je vais aller chez les Soeurs Blanches d'Afrique.) Pierrette, tu n'as  jamais perdu ton enthousiasme et ton ardeur pour bâtir la Communauté chrétienne en Papouasie, et pour que des jeunes filles papoues se donnent à la Sagesse. Tu y mets encore tout ton coeur et y trouve toute ton énergie...
Une autre de mes joies, c'est ton engagement des dernières années avec les enfants handicapés. J'ai placé sur mon bureau de travail une merveilleuse photo de toi,Pierrette, offrant à boire à une petite fille handicapée, tout en tenant son petit pied. Toutes deux vous vous  regardez... et l'on peut deviner ce qui se passe en chacune. J'ai trouvé cette photo sur ce site (Papouasie). cliquez ici pour voir la photo :
Tu as toute mon adsmiration, celle de toute notre famille, et celle de tous tes amis-es d'Edmundston.
S.Lucie Gagnon



Marthe Jutras écrit: ( 23 février 2007)

J'ai lu avec beaucoup d'admiration ce mot de Pierrette, et j'en suis tout émue.  Je n'avais pas réalisé ce qu'elle vivait, depuis 40 ans, dans «sa» Papouasie et avec elle et tous ses amis je chante un fervent Magnificat... Ce qu'elles en font des belles choses ces «soeurs» Gagnon, elle en Papouasie et Lucie au N.B. Merci, Seigneur! de nous avoir envoyé d'aussi précieuses femmes. 
Toute mon admiration, mon amitié et ma prière à leurs intentions!
 Signé:  La ... vieille... Marthe

Félicitations à S. Pierrette Gagnon

En toute simplicité, je dois dire que je pense très souvent à S. Pierrette G.; comme je marche beaucoup, j'offre mes nombreux pas pour nos missionnaires hors frontières, il m'arrive de nommer S. Pierrette; il me semble qu'elle a besoin de mon soutien priant pour l'apostolat qu'elle exerce en Papouasie. De tout coeur, je te redis toute mon affection de Fille de la Sagesse qui vit un élan missionnaire intérieur qui rejoint toutes celles qui œuvrent ailleurs. Toutes mes félicitations pour ce 40e en terre papoue! Fidélité et persévérance ne sont-elles pas les caractéristiques qui te soutiennent chaque jour. Il faut sans doute beaucoup de foi et d'amour pour tenir le coup! Félicitations!

Hélène Laverdure


40e anniversaire missionnaire de Pierrette Gagnon

Félicitations à toi chère Pierrette pour le beau travail auprès des handicapés de Paouasie.  Oui, tu mérite bien toutes ces belles surprises et plus encore. Je suis fière de toi et de toutes les Filles de la Sagesse oeuvrant dans la mission. Chow!

Rachel Labonté


Quarante années d'engagement "joyeux" ... Bravo !

Bravo Pierrette pour tes quarante années d'engagement "joyeux" en PNG.  Ton élan et ta créativité, mis au service des plus pauvres, ne se démentent pas.  Ce que tu accomplis me remplit de joie, d'émerveillement et m'invite à écouter les appels de la Sagesse dans ma propre vie.  Je me réjouis avec toi pour les "cadeaux-surprises-reconnaissance" que tu as reçus.

Hélène Filiatreault, Amie de la Sagesse