Va, S. Rita, dans le Silence Créateur de TON DIEU !


Arrive le jour où il nous faut dire «aurevoir» aux personnes que nous aimons et qui sont devenues pour nous des repères de vie …

Ainsi il en a été pour S. Rita Veillette (Lucille de l’Assomption), Fille de la Sagesse, décédée le 7 mai 2010, à l’âge de 98 ans, au Pavillon Notre-Dame de la Maison Accueil Sagesse, à Ottawa.
S. Rita avait 81 années d’engagement dans la Congrégation des Filles de la Sagesse. Elle est particulièrement connue comme fondatrice de Camp Notre-Dame de toute Joie, (maintenant désigné : Village des Jeunes), à St-Côme de Joliette, province de Québec.

Dans une atmosphère sobre mais chaleureuse, une centaine de personnes, Sœurs, Personnel  et Famille,  soutenues par la Parole, celle de la liturgie et celle de la vie de S. Lucille (Rita), soutenues aussi par un chant inspirant de beauté et de recueillement ont accompagné notre Sœur jusqu’à son repos en Dieu … De la famille et ami-e-s, étaient présents à ces funérailles : Mme Hélène  Beauchesne et son époux (amis de S.Rita), Mme Gail O’Brien, nièce de S.Rita et Mme Pierrette Veillette, nièce par alliance. Le président de l’assemblée était  Le Père Gilbert Rasamimanana, o.m.i.  C’était le 10 mai 2010.

Les photos et le témoignage rendu par S. Lucille Deschênes, Fille de la Sagesse, compléteront ce bref reportage …


Va, S. Rita, dans le silence créateur de ton Dieu !

Cliquer ici : Présentation de Soeur Rita Veillette, Fille de la Sagesse

Album-photos

SOEUR RITA Veillette (en religion Soeur Lucille de l'Assomption) de la congrégation des Filles de la Sagesse, est décédée le vendredi 7 mai 2010, à l'âge de 98 ans, dont 81 années de vie religieuse. Elle était la fille de feu Adolphe veillette et de feu Évangéline Pigeon. Elle laisse dans le deuil, en plus de sa famille religieuse, plusieurs neveux et nièces. L'arrivée des cendres à la Maison Accueil-Sagesse au 424 chemin Montréal, Ottawa, le dimanche 9 mai 2010 à 16h15. La messe des funérailles sera célébrée en la chapelle de la Maison le lundi 10 mai 2010 à 10h30. La direction des funérailles est confiée au Salon funéraire HÉRITAGE, Ottawa.