LA FĂȘte des VOISINS !

 

  • Par Lucille Deschênes fdls


    Aujourd’hui c’est la «Fête des Voisins», comme d’ailleurs ce sera, tous les samedis de juin.


    N’est-ce pas un clin d’œil de la Sagesse redisant à l’humanité, à travers une tradition humaine qui se développe, que sans la vie qui circule entre nous, une vie traversée par l’amitié, la compassion, la justice, l’humanité, quoi! -- sans tout cela, inutile de courir après d’autres trésors.


    Ces trésors, tels l’enrichissement compulsif, la sécurité maximum, le confort tranquille et individualiste, tout ce faux « pouvoir» qui se construit au détriment de nos semblables … sont autant de murs qui bloquent la communication, et encore plus, la communion. Cela, nous le savons bien. Alors pourquoi ne pas accueillir tous ces projets communautaires qui tentent de nous ouvrir les un-e-s aux autres ?


    Il n’y a qu’un pas à faire, d’ailleurs, pour rejoindre Jésus dans la liturgie de cette fin de semaine, en pique-nique avec une foule qu’il invite à «socialiser» en se donnant à manger mutuellement ! Et ce sera la plus belle Fête-Dieu jamais vécue !


    Puisque nous sommes les ambassadeurs et ambassadrices de Dieu, Il dépend de nos mains et de nos cœurs pour multiplier les biens essentiels dont est privée, une grande portion de l’humanité. Fêter Dieu, n’est-ce pas, en effet, «faire circuler les biens qui viennent de Lui» (D.Cadrin)
    ?  Avec sa générosité, son inclusion admirable, son désir de nous voir tous et toutes, heureux, heureuses, aujourd’hui !


    Alors, la Fête des Voisins, nous en sommes ?


    Cliquer vers ce lien »»»