Journées sur LA SAGESSE CRÉATRICE

Marie-Reine Gauthier - Jeannelle Daigle

Au cours de cette année 2006, deux  Conseillères canadiennes, Sœurs Jeannelle Daigle  et Marie-Reine Gauthier  ont sillonné le Canada pour aider la province : AmiEs et Filles de la Sagesse, à mieux reconnaître la Sagesse à l’œuvre dans sa Création !

D’Ouest en Est, elles ont rejoint six groupes différents, environ 250 personnes !


L’objectif de cette formation, tel que déjà mentionné, était de nous aider à communier à la Présence de la « Sagesse plus mobile que tout mouvement et qui perce et pénètre tout par sa pureté » (Sag 7, 24). La préoccupation des animatrices est d’ouvrir le dialogue  sur une  recherche ouverte afin d’actualiser les textes fondateurs de la spiritualité Sagesse. Elles sont conscientes que tout ce mouvement d’actualisation marqué par une ouverture à la fois confiante et éclairée exige aussi la patience du temps et une saine acceptation des différences.

Ghislain Gagné

Marie-Reine Grenon

Leur joie, par ailleurs, a été de constater que le mouvement s’est enclenché puisque la rencontre avec les divers groupes a déjà mis en évidence de nouveaux aspects concernant  cette présence agissante de la Sagesse dans la Création. Au total, l’expérience se révèle de part et d’autre enrichissante et dynamisante. L’année 2007 annonce une autre étape sur ce chemin d’actualisation de notre spiritualité.  Nous nous en réjouissons. Grand merci à Jeannelle et Marie-Reine !

Cliquez ici pour la suite