La Sagesse créatrice - témoignage


Témoignage de Jean Clairoux 

Suite à la journée de ressourcement avec Marie-Reine et Jeannelle qui ont présenté la Sagesse Créatrice, j’aimerais témoigner de mon appréciation.  Je chemine avec les amis(es) depuis longtemps. Maintenant je suis comme en cheminement seul à penser à un projet …

Heureusement que Pierre et Hélène ont persisté à m’envoyer du courriel pour me tenir à la page.  Lorsque j’ai reçu l’information au sujet de cette formation sur la Sagesse créatrice, je me suis dit que je devrais y aller et comme j’ai manqué la rencontre à Ottawa, je suis venu à Montréal. 

En plus d’avoir retrouvé des amis (es), des soeurs et surtout une famille, j’ai refait contact avec la Sagesse , elle qui est toujours là assise à ma porte.  Je me suis trouvé chanceux au fil des années autant dans le bonheur que dans le malheur.  Cette journée a été plus qu’un ressourcement.

Je rends grâce au Seigneur des bienfaits qu’il me donne.  J’invite les amis (es) à être à l’écoute des moyens qui nous sont offerts afin de poursuivre notre démarche vers la Sagesse.

Merci mille fois, merci aux animatrices, à l’équipe pour le ressourcement et à toutes  les religieuses pour les gestes que vous posez à la suite des Fondateurs.

Un ami
Jean


Témoignage de Claire Nantel, Amie de la Sagesse

Pour moi, l'objectif de cette formation était de nous conscientiser face à la création, issue du plan divin, et à sa détérioration dans les mains de l'homme. Que pouvons-nous faire comme personne et ensuite comme société pour freiner ce phénomène ?

J'aime beaucoup les visuels qui nous  été présentés lors de cette journée.  Très significatifs et engageants.  Bien expliqués aussi. J'aime  le pont qui  permet toujours d'aller voir ailleurs, de passer par-dessus des obstacles pour atteindre l'objectif visé, de revenir vérifier si tout concorde bien.

L'animation sous toutes ses formes a été bien préparée et bien présentée avec beaucoup de respect, d'accueil. Le contenu, en général, était simple tout en étant complexe à mettre à exécution.  J'aime à penser que mes petits gestes posés quotidiennement aideront à mieux vivre et  pourront déteindre sur  ceux qui m'entourent. À chaque fois que j'ai assisté  à des rencontres  ou sessions du genre, j'en suis ressortie décidée à  faire ma  part, si minime soit-elle, pour conserver  ce que  la Création m'a donné et  participer au mieux-être de la communauté.

Voilà mes réflexions spontanées.   D'autres idées  surgiront dans les prochaines semaines sans trop savoir d'où elles viendront ... mais la Sagesse travaille  toujours.

Claire Nantel, Amie de la Sagesse

Retour à la page principale

Faites-nous part d'un commentaire : → ici