Les AdlS secteur Qu├ębec remercient...


De nombreux messages de félicitations sont parvenus au bureau de l’administration de la part de nos diverses entités fdls, de nos parents et ami-e-s, etc., à l’occasion de notre célébration de clôture du 125e anniversaire de notre présence au Canada. En voici un en provenance des Ami-e-s de la Sagesse, secteur Québec.

Chères Filles de la Sagesse, nos sœurs, notre famille spirituelle,

La semaine dernière, grâce à votre invitation, les Ami(e)s de la Sagesse du Québec ont tourné avec vous une page importante sur les 125 premières années de votre présence au Canada. Présence qui a laissé une trace indélébile dans le cœur de ceux et celles qui bénéficient encore aujourd’hui de ce que vous avez initié avec tant d’amour : l’hôpital Sainte-Justine, l’école Marie-Louise Trichet à Montréal et le Village des Jeunes à Saint-Côme, ne sont que quelques exemples parmi tous les services rendus à la communauté et qu’il serait risqué d’énumérer ici sans en oublier…

Une présence combien signifiante dans de  nombreux  milieux de vie où vous avez proposé " La Sagesse " à temps et à contretemps, dans des conditions parfois arides et précaires. Mais sous la mouvance de l’Esprit, emportée par votre dynamisme, la Sagesse a germé dans le cœur de chrétiennes et de  chrétiens en soif de spiritualité, en recherche de sens,  en quête d’absolu…donnant naissance aux Ami(e)s de la Sagesse, pour nous au Québec, en 1991. Notre reconnaissance est grande, chères Sœurs, pour cette transmission de  la spiritualité qui nous unit et nous anime " en Corps " au fil des ans, dans ce grand mouvement de semence Sagesse au cœur de notre monde. 

Oui! Une page est tournée sur les 125 premières années de votre présence en terre canadienne, mais le livre reste ouvert ! Depuis bientôt 20 ans, nous rédigeons avec  vous de nouvelles pages au rythme de la Sagesse. Rédaction sobre et discrète parfois mais dont l’Auteur ne laisse jamais une page blanche puisqu’au cœur de chacune et chacun, Ami(e)s et Filles de la Sagesse, la sève coule toujours…

C’est donc avec toute notre reconnaissance que nous vous redisons " Merci chères sœurs, d’être Filles de la Sagesse au cœur du monde et de partager les pages à venir avec nous, Ami(e)s de la Sagesse au Québec."

Le Noyau Porteur
Au nom des Ami(e)s de la Sagesse, secteur Québec
Jean Clairoux, Danielle St-Onge et Thérèse Pelletier-Vincent