Un mot de reconnaissance de Jenny Cortez

 

 



Je voudrais saisir cette occasion pour remercier les Sœurs de la Province des Etats-Unis, Soeur Ann Gray, l'équipe de formation, Sr. Joan et surtout ma communauté ¨Broad Channel¨, pour le dévouement, l'amour et le soutien dont ils ont fait preuve au cours de mon pré-noviciat.

Mon expérience en tant que pré-novice aux Etats-Unis a été vraiment merveilleuse et bénie. J'admire les sœurs de la communauté pré-noviciat pour leur engagement et leur prise de risque en acceptant de vivre dans la maison de formation avec 2 pré-novices venant de milieux culturels différents.

L'expérience a ouvert une nouvelle dimension d'intégration entre l'ancienne et la nouvelle génération - une nouvelle voie de diverses cultures que notre congrégation mondiale approche à grands pas.

Je remercie toutes les Sœurs de cette province pour leur volonté de transmettre  la Spiritualité Sagesse de la Congrégation à notre génération. Je peux sentir et voir leur ardeur et leur passion pour habiliter notre génération à partager notre spiritualité dans le monde d'aujourd'hui. Elles étaient ouvertes à et embrassèrent la diversité culturelle parmi nous afin de construire un monde meilleur pour tous.

Jésus invite chacun à répondre à l'appel d’être disciple avec courage et fidélité. Il nous a donné le pouvoir et l'autorité, par ses apôtres, à poursuivre son travail avec ses apôtres et ses fondateurs St. Louis Marie de Montfort et la Bienheureuse Marie-Louise de Jésus.


Donc, je conclus par une prière d'Éphésiens 3:14-21, "que je puisse percevoir l'amour rédempteur du Christ et d'être complètement immergé dans la plénitude de Dieu."

Je vais quitter les États-Unis  le 12 avril pour le Canada,
et quitter le Canada pour les Philippines le 28 avril.
Je serai reçue dans le noviciat à Cubao, Quezon City le 7 mai 2011.

Merci et que Dieu nous bénisse tous!
Dans la Sagesse du Christ,

Jennifer Aileen S. Cortez

 * Lettre de Jenny traduite de l'anglais au français par Pierrette Laplante,
nièce de Sylvie Bélanger,fdls
 

Source : A word of gratitude from Jenny 

 

À lire : Bienvenue à la Sagesse, Jennifer !

           Journey of discovering incarnate wisdom