Tridum : d'une fête à l'autre...


Lettre de Soeur Louise Madore, fdls,
Supérieure générale 

Rome, le 2 mars 2011

Chaque année, j’ai la joie de vous expédier la prière d’« une fête à l’autre » pour les « triduum » précédant les fêtes de Montfort et de Marie-Louise.

Cette année, nous avons choisi le thème de « La réconciliation», toujours dans la ligne des Orientations du Chapitre Général. La préparation a été confiée aux sœurs  du Congo qui ont teinté la prière de leur culture au profit de chaque sœur de la Congrégation. Nous remercions Sr Pierrette Bwamba, Régionale qui a proposé à toutes les communautés de sa région de participer à la préparation de ce triduum qui rassemblera toute la Congrégation autour de nos fondateurs. Nous aurons à cœur de porter encore davantage, dans nos prières, la vie missionnaire de nos Sœurs du Congo./…/

Je vous invite comme d’habitude à accueillir pour la prière, d’autres personnes ou groupes en particulier les « Ami(e)s de la Sagesse ». C’est une occasion de transmettre une part de notre héritage spirituel. Dans l’esprit de la Sagesse,  ces moments forts peuvent devenir  une occasion de partage et de convivialité.

Dans le cadre de la célébration de nos fondateurs, je vous encourage à organiser une activité en faveur des pauvres, selon vos possibilités.

Avec mon Conseil, je vous assure de mon affection et vous souhaite de vivre une expérience spirituelle profonde  à l’occasion des fêtes de Saint Louis-Marie de Montfort et de la bienheureuse Marie-Louise Trichet.

                                                  
Sœur Louise Madore, fdls
Supérieure Générale

Pour lire ou imprimer les Célébrations, télécharger le fichier PDF