La Sagesse dans un bilum !


À l’occasion du 50e de l’arrivée des Filles de la Sagesse en Papousie, Sœur Claudette Danis, fdls, nous partage quelques bons souvenirs:

Pour lire ce « petit recueil »
ouvrez l'Album PDF

La vie est parsemée de rencontres, certaines nous touchent davantage et s’inscrivent pour toujours dans la mémoire du cœur. Les quelques petites histoires vécues que je vous raconte aujourd’hui sont vieilles ou jeunes d’une trentaine d’années. J’ai eu la tâche difficile de choisir entre mille !... mes huit années en Nouvelle-Guinée ayant été d’une richesse inépuisable.


Derrière chaque histoire il y a des noms : Ruth, Christina, Sylverius, Odetta et d’autres dont le souvenir reste toujours présent.  Chacune et chacun à sa manière, parfois avec humour, m’a raconté l’Évangile, m’a rappelé des paraboles et des gestes de Marie-Louise, m’a aidé à grandir.


Ce petit recueil est un hommage à toutes ces personnes extraordinaires qui font partie de ma famille spirituelle et envers qui je demeure infiniment reconnaissante.

Je vous laisse la joie de cueillir à votre tour les perles de sagesse que j’ai déposées précieusement dans mon bilum * il y a de cela bien des années ! 

À chacune et chacun je souhaite un beau voyage au pays de mes souvenirs.

Claudette

Pour lire ce « petit recueil » ouvrez  l'Album PDF

Pour télécharger et conserver le document, cliquer sur le fichier PDF