En mémoire de Micheline Auger, Amie de la Sagesse


Marielle Lord, Amie de la Sagesse

Cela fait déjà quelques mois que Micheline Auger, Amie de la Sagesse, est partie vers la maison du Père. L’Équipe «Les Marguerites» a eu l’heureuse initiative d’organiser une rencontre « Porte ouverte » en mémoire de Micheline Auger où étaient invités Ami(e)s et Filles de la Sagesse.

Amie de la Sagesse depuis près de vingt ans, Micheline, femme de service était très impliquée chez les Ami(e)s : membre du comité des Finances, du comité de Coordination, responsable de la mise en place de la bibliothèque des Ami(e)s et ce en plus des heures dispensées au Centre d’écoute de l’UQAM (Université du Québec à Montréal). Elle méritait bien cet hommage!

À Relais Sagesse, vendredi, le 27 mai dernier, vingt-cinq personnes ont participé à la célébration préparée et animée par Thérèse Pelletier-Vincent, adls, et Lise Richer, fdls. Une célébration à l’image de Micheline. Tout s’est déroulée dans le recueillement, l’amitié, la paix, la joie, la communion. Tous les participants ont été invités à faire leur part dans la célébration qui s’est déroulée en six temps : un temps pour s’arrêter…un temps pour écouter…un temps pour rendre grâces…un temps pour accueillir la miséricorde…un temps pour s’accueillir dans l’Amour de la Sagesse…le temps de poursuivre sa route.

Les témoignages exprimés ont été éloquents sur qui était Micheline. Voici quelques traits qu’on a soulignés : joie de vivre, générosité, serviabilité, simplicité, disponibilité, chauffeur émérite, écoute, accueil, amitié, esprit d’organisation et de responsabilité, désir de vivre et de communiquer la Sagesse … Personnellement, je me compte chanceuse d’avoir rencontré Micheline et d’avoir pu partager avec elle.

Comme plusieurs l’ont dit à leur façon, cette rencontre a permis de « tourner la page » sur la vie de Micheline et de lui dire …ce n’est qu’un «Au revoir» Amie!

Marielle Lord, Amie de la Sagesse


mai 2011

Cliquer ici pour les photos et la Célébration