Un chemin vers Dieu

 TOTUS TUUS

  “ . . . dans cet accomplissement  eschatologique, Marie ne cesse d’être «l’étoile de la mer» (Maris Stella) pour tous ceux qui parcourent encore le chemin de la foi”. “...et aussi parce que,«à la naissance et à l’éducation» de ces frères et de ces soeurs, elle apporte la coopération de son amour maternel”.
(Jean-Paul II: Redemptoris Mater, 6)


Voici un FLIP PDF bien spécial :

TOTUS TUUS : UN CHEMIN VERS DIEU

La rencontre avec le Christ est un “pèlerinage de foi”, comme le pape Jean-Paul II le mentionne dans son encyclique “Redemptoris Mater”. En ce sens, Marie se présente comme le modèle de tous les chrétiens parce qu’elle “précède” le Peuple de Dieu dans le pèlerinage de la foi (cf. RM 3).
Ainsi, ce livret réalise le désir du Pape exprimé dans RM 48: “Nous ne parlons pas ici de doctrine de foi seulement, mais aussi de la vie de foi et donc de l’authentique “spiritualité mariale” perçue à la lumière de la Tradition en particulier de la spiritualité à laquelle nous exhorte le Concile. J’aime, à ce propos, évoquer parmi les nombreux témoins et maîtres de cette spiritualité, la figure de saint Louis-Marie Grignion de Montfort qui proposait aux chrétiens la consécration au Christ par les mains de Marie comme moyen efficace de vivre fidèlement les promesses du baptême...”

CLIQUER SUR LE LIEN POUR EN FAIRE LA LECTURE À L'ÉCRAN : Flip PDF

Pour télécharger le document en français : cliquer sur le fichier PDF

et ici pour télécharger le document en anglais