SŒUR GEORGETTE BOUTIN


Sœur  Georgette Boutin, née le 4 mars 1920, à Timmins, Ontario, vient de nous quitter à l’âge de 91 ans, dont 64 ans comme Fille de la Sagesse. C’était le 26 août 2011, à l’infirmerie St-Joseph des Sœurs Ste-Croix.Dans un livre que les Filles de la Sagesse portaient précieusement sur elles à l’époque, il y avait un chapitre dont Sr Georgette semble avoir fait son idéal. Celui qui traite de la «CANDEUR ET SIMPLICITÉ DES FILLES DE LA SAGESSE».

On y lit entre autres :  «… la simplicité se trouve dans les personnes qui sont dans leurs manières, dans leurs façons d’agir, soit envers Dieu, soit envers les hommes, comme de petits enfants, sans fard, sans détour, sans malice, sans crainte qu’on les trompe, comme sans dessein de tromper personne. Ô heureuse simplicité, si aimable, si précieuse, si désirable, mais si rare !».

Sr Georgette a été  une personne de grande simplicité, très accessible, affable et ouverte.  Une compagne dit très spontanément d’elle : «Georgette était une personne rayonnante, elle était belle de cette beauté qui appartient à la vérité, à la simplicité». Georgette était heureuse. Les petites joies de la vie étaient pour elle des grandes joies. Tout la faisait vibrer.

[...]  »»» lire la suite

Lucille Deschênes  fdls
le 1er septembre 2011