Rencontre des Ami-e-s de la Sagesse, secteur Qu├ębec


RENCONTRE
DES AMI-E-S DE LA SAGESSE
SECTEUR QUÉBEC
15 OCTOBRE 2011

LA SAGESSE, UN FEU DÉVORANT
Marielle Lord,
Amie de la Sagesse
Équipe des Tournesols


Samedi, le 15 octobre dernier,  une quarantaine d’Ami(e)s de la Sagesse   et  une dizaine de Filles de La Sagesse se sont  réunis au sous-sol  de l’église Saint-Fabien, Montréal , pour un ressourcement. Le thème de la journée était : «La Sagesse, un feu dévorant». La réflexion proposée dans  l’avant-midi sur ce thème  par Sœur Claire Dumont, fdls, fut très apprécié. Au programme, il y avait aussi la célébration du 20e  anniversaire  des Ami(e)s.

Thérèse P. Vincent, du Noyau Porteur, a souhaité la  bienvenue aux personnes présentes et plus particulièrement à Sr Jocelyne Fallu, supérieure provinciale des Filles de la Sagesse, à Sr Marie–Reine Gauthier, f.d.l.s.,  répondante de la Congrégation auprès des Ami( e)s et à Sr Claire Dumont. Elle a ensuite  présenté le déroulement de la journée, les objectifs  de la rencontre  et le bilan de la situation  des Ami(e)s.

Cliquer sur le poster pour l'agrandir

Le déroulement de cette journée s’est présenté comme suit :

·        Ressourcement : «Comme un feu dévorant»
·        Prise de conscience de notre identité
·        Nouvel engagement à réaliser notre énoncé de mission  
         «Ensemble, aimons, vivons et proclamons la Sagesse»
·        Présentation du bilan depuis avril 2009 par les différents comités
·        Évaluation et adoption de la structure amendée
·        Élection des membres du Noyau Porteur
·        Célébration eucharistique
·        Souper et soirée festive

À chacune des étapes de cette journée   qui devait être un temps de discernement et d’ajustement de la structure des Ami(e)s de la Sagesse,  les membres du comité de spiritualité,  Edouard  Kouassi et Sr. Lise Richer, fdls et  leurs collaborateurs sont intervenus avec  une parabole très signifiante : «La Bûche enflammée», et des chants appropriés. Le chant thème de la journée a été : «Brûler de  Vie» de  Guylain Prince.

La conférence de Sr Claire Dumont a été suivie  d’un atelier et après la conclusion, Rolande Gosselin et Jean Brodeur ont alimenté la flamme du visuel que Sr Jocelyne avait précédemment allumée.

Juste avant le dîner, Danielle St-Onge, du Noyau Porteur, a présenté les statistiques et les membres des comités et services ont présenté leur bilan à tour de rôle après avoir ajouté une flamme au visuel qui, soit dit en passant, a été une conception géniale  de Thérèse Vincent.

 cliquer ici pour la suite