La Sagesse, un feu dévorant !


 Rencontre des Ami-e-s de la Sagesse, secteur Québec
le 15 octobre 2011

«LA SAGESSE, UN FEU DÉVORANT»
Rolande Gosselin, Amie de la Sagesse,
Gatineau

Quelle belle journée!  J’ai encore le chant “Brûler de vie” qui fredonne dans ma tête.  Des Ami(e)s, bons danseurs, lui ont donné encore plus un effet  d’ardeur et d’enthousiasme. 

Un moment spirituel s’est intercalé tout au cours de la journée : un merveilleux texte intitulé « La bûche enflammée». Image très pertinente  illustrant les propos  de  Sœur Claire…

Nous avons reçu ce cadeau, oui, une conférence de Sœur Claire Dumont.  Elle nous a décortiqué le sens du mot JUBILÉ,  nos 20 ans que nous venions fêter : 1) retour vers les origines  2) aveu (positif-négatif)  3) action de grâces pour la croissance  4) reprise de la route.   Et, des questions ont suivi,  nous amenant à la réflexion.

Les propos de Sœur Claire, le chant « Brûler de vie », le texte « La bûche enflammée», notre cheminement avec le livre « La Sagesse comme un feu dévorant », tout ça faisait pour moi :   suite,  harmonie,  unité,  image.  C’est une journée mémorable pour moi.

Dans l’après-midi, ce fut le discernement sur l’avenir et les élections.  J’ai trouvé pénible qu’aucun(e)  Ami(e) ne soit disponible pour assurer la relève.  Nous quittions pour la célébration de l’Eucharistie sur une triste note.  Nous avions vraiment besoin de nourriture spirituelle pour nous réconforter.

Des ADLS et des FDLS étaient en service pour cette eucharistie, et notre ami, René Poirier, avait préparé un beau témoignage. Puis, nous avons fêté autour d’un très, très bon souper.  Ensuite, nous avons eu droit à un texte humoristique pour remercier Thérèse Vincent  et Danielle St-Onge qui ont travaillé si longtemps à notre service.  Je vous assure que nous avons pu nous dérider !

Dans notre tête, dans notre cœur d’Ami-e de la Sagesse, il reste une inquiétude.  Quelle continuité pourrons-nous donner?

Merci, Hélène, d’accepter de réfléchir à la proposition de faire partie à nouveau du noyau porteur et merci aussi de te joindre à Thérèse et Danielle pour l’intérim.

L’Équipe de préparation de la journée du 15, vous êtes super !  Merci, merci, merci.

 Rollande