Hommage à Jeanne Belhumeur, Fille de la Sagesse

 

Hommage à Jeanne Belhumeur
(Sr Aimé de la Croix)

Fille de la Sagesse

Naissance : le 4 octobre 1927
 Décès : le 27 octobre 2011
 à 55 ans de vie religieuse 

«Peut-être faut-il juste un peu plus d’amour que d’ordinaire, pour que tout déborde.
On est alors dans l’extraordinaire d’une vie quotidienne…» (André Marie)

Un jour, Jeanne dira elle-même: «C’est l’Amour qui m’a le plus aidée : amour de la Sagesse, de Marie, de la Croix, des différences, de la Planète, dans sa fragilité.» Merci pour cette confidence, Jeanne ! Quelle profondeur elle révèle chez toi !

Lorsque nous regardons la vie de Jeanne, il y a comme un grand courant de tranquillité qui la traverse … Elle a pourtant connu, selon ses propres aveux, la souffrance sous diverses formes. Cependant,  une foi très enracinée la faisait se tourner vers la confiance, dans la certitude que la Sagesse veillait et n’arrêtait pas pour autant de l’aimer.

Fondamentalement, ce grand courant de tranquillité  qui traverse la vie de notre sœur reposait sur une disposition de cœur qui la provoquait sans cesse à attendre l’enseignement de la Sagesse au fond d’elle-même… C’est presqu’avec émerveillement qu’elle avoue découvrir ses dons personnels au fur et à mesure qu’on lui confie des responsabilités. En quelques circonstances, elle constatera d’ailleurs, avec reconnaissance, que la Sagesse «lui avait ouvert les portes» …

Pour lire la suite ou imprimer l'Éloge à Soeur Jeanne, télécharger le fichier PDF