Célébration à Elliot Lake - Ontario


Depuis un peu plus d’un an un nouveau groupe d’Ami(e)s de la Sagesse s’est formé à Elliot Lake. Le 5 novembre 2005, sept personnes commençaient un cheminement  spirituel. Cinq d’entre elles poursuivent maintenant le premier parcours: Chemin de Sagesse - Chemin de bonheur accompagnées de leurs fidèles animatrices, Monique Potvin et Madeleine Tessier, Filles de la Sagesse.

Ce groupe vient de compléter la deuxième étape de leur parcours qui en compte sept. La première étape les invitait à poser un regard sur la société actuelle pour découvrir les valeurs et les contre-valeurs qu’elle véhicule et déceler certains courants qui la traversent. La deuxième étape les invitait par ailleurs à faire un saut dans le passé pour rencontrer deux grands saints : Montfort  et Marie-Louise, fondateurs de la Congrégation des Filles de la Sagesse.  Cette étape avait pour but de les familiariser avec la vie des Fondateurs, leur œuvre, leur siècle et les accents majeurs de la spiritualité montfortaine.

S. Suzanne remettant le livre à Jacqueline Boudreau

visuel préparé par S. Madeleine

Une célébration de la remise du livre l’ « Amour de la Sagesse Éternelle », écrit autour des années 1703-1704 par le Père de Montfort, marque la fin de la deuxième étape. Sr Suzanne Léger, coordonnatrice des Ami(e)s de la Sagesse pour le secteur Ontario était heureuse de se joindre au groupe pour remettre à chacun et à chacune une copie de cette œuvre.  Puisse ce livre aider ceux et celles qui l’ont reçu à entrer dans le grand mystère de l’Amour dont nous sommes aimés de toute éternité.

Suzanne Léger, Fille de la Sagesse

Un clic ici pour la suite