JOIE ET BÉNÉDICTION


En l’honneur du 50ième anniversaire de la paroisse St-Dominique à Sudbury, le père Jean Legault a invité les Filles de la Sagesse à animer la messe du dimanche 4 février et à renouveler leurs vœux religieux devant la communauté.

 

Quelle belle et édifiante célébration...! Les lectures assurées par S. Suzanne Léger, et l’Évangile proclamé par Guy Bidal, diacre et Ami de la Sagesse, ont été commentées dans l’homélie par S. Lise Le Riche. Après un cours historique de la vocation religieuse, S. Lise nous a invités, comme baptisés, à la suite des apôtres pêcheurs et «pêchés», à avancer au large, à vivre chacun(e) selon sa vocation, les trois conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance, à la suite de Jésus.



Le renouvellement des vœux par nos Sœurs, nous a fait réaliser le don total qu’elles font de leurs personnes à Jésus Sagesse incarné et par Lui à son Église pour le salut de l’humanité.

 Après la messe, les gens ont entouré les Sœurs en les embrassant et les remerciant pour leur implication dans la paroisse et leur dévouement dans les environs. 
Ensuite, le Père Jean a invité les Ami(e)s de la Sagesse à se joindre à lui et aux Sœurs pour un déjeuner qui a été très apprécié pour la joie, la fraternité et le partage vécus. 
Quelle joie et quelle bénédiction de bénéficier de la présence des Filles de la Sagesse dans notre paroisse. Que Dieu nous les garde encore longtemps !

 Lorraine et Guy Bidal
Amie et Ami de la Sagesse
Sudbury, Ontario

Faites-nous part d'un commentaire : → ici