Avenir et prise en charge des AdlS - secteur Ontario


Pour donner suite à la journée sur la journée sur l’arrimage, le comité de coordination et les responsables d’équipes des Ami(e)s et Filles de la Sagesse, se  rencontraient dernièrement  au Centre Sagesse, à Sturgeon Falls. C’était  précisément le 6 février dernier. Toutes les régions du nord étaient représentées. Seize personnes, de localités diverses entre Blind River et North Bay, étaient heureuses de se retrouver ou de se rencontrer pour la première fois... Outre l’équipe de coordination et des responsables d’équipes, quelques membres Ami(e)s avaient été invités pour réfléchir sur l’avenir et la prise en charge des Ami(e)s de la Sagesse en Ontario.

Centre Sagesse - Sturgeon Falls

g. à d.: Eléonore Rochon, Constance O'Connor, Gertrude Gareau . Monique Potvin

S. Marie-Reine Gauthier, conseillère provinciale responsable du dossier des Ami(e)s de la Sagesse du Canada, animait cette rencontre dont le but était double.

Dans un premier temps, nous avons réfléchi sur notre réalité actuelle et explorer les besoins pour la Vie et l’Avenir du groupe. Dans un deuxième temps, S. Marie-Reine nous a partagé le processus de prise en charge des Ami(e)s de la Sagesse, secteur Québec. 

Le partage autour de 5 questions proposées à notre réflexion fut des plus enrichissants et éclairants.Les mots qui résument le mieux  nos échanges sont :  engagement, baptême, spiritualité, charisme, lien, mission, formation et relève.

Le processus de  prise en charge vécu par les Ami(e)s de la Sagesse, secteur Québec nous a aussi interpellés.  Le témoignage de S. Marie-Reine nous a permis de prendre conscience que la structure organisationnelle que se sont donnée les Ami(e)s du secteur Québec est avant tout au service de la VIE et respectueuse de celle-ci. En outre, cette prise en charge, me semble-t-il, responsabilise les personnes engagées dans leur cheminement de foi.  

Il nous appartient maintenant de donner suite à cet élan... et de communier à la prise en charge bellement amorcée par nos frères et soeurs, Ami(e)s de la Sagesse, secteur Québec. 

Suzanne Léger fdls

Pour la suite : un clic sur Au jardin d'Éden