Dans le jardin d’Éden...


AU JARDIN D’EDEN, L’ARBRE DE LA SAGESSE

Dans le jardin d’Éden, il y a toutes sortes d’arbres. Dieu y a planté l’Arbre de la Sagesse au centre. Son fruit est attirant et savoureux.  Or, l’homme et la femme en mangent et ils s’en trouvent renouvelés.  
  
♥ L’Éden de la Sagesse est composé d’Ami(e)s et de Filles  de la Sagesse conçus pour travailler activement et en solidarité, le sol de la mission sagesse, conserver ses richesses et les faire fructifier.   
Merci à la Sagesse Providence, à la Province, à toi Marie-Reine de ton coup de pouce dynamisant.  Nous nous sommes penchés sur bien des choses, pour en extraire l’essentiel. Sois rassurée.  Les graines de sagesse vont tomber dans la bonne terre et vont porter du fruit qui demeure. 
N’est-ce pas, chers Ami(e)s, chères Filles de la Sagesse, que le Jardin de la Sagesse est attirant et beau dans le Nord de l’Ontario?  Nous partons donc, stimulés davantage par l’énoncé de mission,

“Ensemble, aimons, vivons, proclamons la Sagesse.”

Sr Madeleine Tessier  fdls



Commentaires des participant(e)s de la session sur la prise en charge, secteur Ontario

* Il faut élargir notre tente, aller plus loin. 
* Quelque chose qui nous fait vivre, on le partage. 
* On a besoin d’un groupe d’appartenance. L’être humain ne vit pas seul(e). 
* J’ai reçu un charisme par mon baptême. 
* En Ontario, nous sommes gâtés. 

J’ai aimé ma journée. Merci aux organisateurs pour cette rencontre qui fait réfléchir. Un bout de chemin a été parcouru ensemble.  Maintenant, je suis un peu plus consciente de ma responsabilité. Quelques paroles me font réfléchir : la spiritualité Sagesse est une SPIRITUALITÉ DE RELATION  entre Ami(e)s, avec le Créateur et avec notre réalité actuelle. Je me suis senti invitée à saisir comment la Sagesse me guide dans mon groupe. 

Eléonore Rochon


La vie spirituelle est appelée à s’intensifier avec l’âge. Je suis fière d’approfondir, à partir de mon Baptême. le mystère d’Amour de la Sagesse éternelle, avec d’autres personnes intéressées. 

Sr Madeleine Tessier

La session m’a secouée, réveillée.  « Cela m’a fait réaliser qu’on fait partie d’une vie de groupe avec des liens et des aspirations. J’ai vu dans mon esprit un amas de possibilités pour répondre à des besoins et que je partagerai à mon retour avec mon groupe d’Elliot Lake.”

Paulette Tessier


Je suis parti de chez-moi, il faisait “fret”.  Je suis arrivé gelé à la session.  La présentation de Marie-Reine Gauthier m’a réchauffé le corps et le coeur. Elle vit du charisme de la spiritualité Sagesse. Elle parle franchement car on sent en elle la passion de son engagement comme Fille de la Sagesse. Sa mission est claire: « Les Ami(e)s sont nés et pour survivre, ils doivent voler de leurs propres ailes.»  Suis-je prêt ? C’est une question qu’il nous faudra débattre comme individu et comme équipe.


Claude Mayer  


FAITES-NOUS PART D'UN COMMENTAIRE →ici



COMMENTAIRES

Le 22 février 2007 Hélène écrit:
Comme il est réjouissant de voir la vie qui se déploie chez vous, Soeurs et Ami(e)s du secteur Ontario.  Nous faisons partie de la même famille, nous nous alimentons à la même source et nous tentons de  répondre, chacun(e) à l'appel que la Sagesse nous adresse.  Vive la richesse de nos expériences différentes! 
Bon courage sur la route de la prise en charge. Seule la certitude que la Sagesse est avec nous peut nous rendre assez "osé/e/s" pour risquer l'aventure.

Nous avons entrepris la route et savoir que vous vous y aventurez me remplit de joie.
Ma prière vous accompagne.

Hélène Filiatreault,
Amie de la Sagesse
secteur Québec


Le 17 février 2007  Lucille écrit:
Bravo à vous les AmiEs de la Sagesse du nord de l'Ontario ! Vous êtes à franchir une étape importante vers l'avenir. Que la Sagesse soit avec vous tous et toutes ! À partir du Site Sagesse entre autres, sans doute que les liens se feront de plus en plus vivants entre les AmiEs de l'Ontario, du Québec, de la France,des Phiplippines et combien d'autres régions ...  à mesure que nous avancerons dans le temps et que le Site international se mettra en place ! Bonne route dans la joie de la Sagesse vivante parmi nous !
Lucille Deschênes