TRICENTENAIRE de FONDATION : Pères et Frères Montfortains


Aujourd’hui Louis Grignion de Montfort chanterait sûrement le refrain suivant: « Tu es le Dieu des grands espaces et des larges horizons, Tu es le Dieu des longues routes, des chemins vers l’Infini...»
Oui, un tricentenaire de fondation évoque les méandres d’une longue route.

Marie-Reine Gauthier, fdls, C. provinciale


Homme passionné de la Sagesse, des pauvres, de la route, de la Parole, sous le regard d’un Père immanquable et d’une Mère tendrement célébrée, Louis-Marie Grignion de Montfort prenait la route des grands espaces et des larges horizons.

Marie Jutras


Par cet homme, Jésus Sagesse Incarnée est entrée plus profondément dans l’histoire de l’humanité.  Pendant 300 ans, de nombreux disciples ont sillonné, dans la foi et l’espérance, s’en remettant à Marie, les routes du monde annonçant partout la présence du Royaume.

Vive la Papouasie !


Aujourd’hui, avec vous Pères et Frères montfortains, les Filles de la Sagesse du Canada, rendent grâce pour cette fécondité de 300 ans d’engagement, de fidélité à Jésus Christ Sagesse en et par Marie.
« Liberos ! » C'est le voeu de Montfort. C'est aussi le nôtre ! Que l’Esprit Sagesse souffle sur vous, hommes du large...

Lise Richer, fdls

Rappelez-nous le désir de Dieu et relancez notre marche! Par votre abandon entre les mains de Marie, puissiez-vous agir en toute circonstance et à chaque instant pour la plus grande gloire de Dieu et l’avènement du Royaume. 
Toutes nos Félicitations! Bonne route!

Au nom de l'Équipe provinciale
Marie-Reine Gauthier,fdls

LA SAGESSE Y ÉTAIT !
voir Média - Web Studio - Archives- cliquez sur: La famille Monfortaine en Fête!