Une rencontre interpellante

Lise - Exploration vocationnelle 17 mars 2007 - Monique

Lorsque des personnes croient à une cause, elles savent trouver les mots pour enthousiasmer le public ciblé.  C’est ainsi que le 17 mars dernier nous étions une quarantaine de Filles de la Sagesse, réunies à Salaberry, pour écouter Lise Leriche et Monique Potvin nous entretenir de l’Éveil vocationnel. 

Avec dynamisme et conviction elles ont su nous interpeller à partir tout d’abord de la très belle lettre du 26 mars 2006 rédigée par Sœur Barbara O’Dea, Supérieure générale, suite à la Session internationale de St-Laurent  sur l’Éveil vocationnel.  Elle  nous y rappellait en particulier la parole de Montfort à Marie-Louise souvent reprise durant cette rencontre: Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour lui » (L 27).
 

Lise nous a  présenté un éventail d’activités « vocationnelles » suggérées par les Sœurs de la Province groupées sous quelques grands titres tels « Aller vers… - Témoigner – Écouter – Prière et sacrifices - Visibilité »  J’ai été frappée par la créativité et les possibilités de réalisation contenues dans ces suggestions. 

 Enfin, pour que notre désir de participation à l’Éveil vocationnel ne reste pas lettre morte, elles nous ont invitées à choisir dans une liste d’activités celles que nous  nous proposons de mettre en œuvre et de signer cet engagement que nous garderons devers soi comme un rappel et une interpellation.  
                                                                                             

Jeannette Roy, fdls

Je vous invite à visiter ce site : → »