Sr Claudette Bélanger, Fille de la Sagesse

Ma contribution au bon fonctionnement de cet évènement de congrégation

Intendante durant le Chapitre 2012

« Être la maîtresse de maison, voilà le rôle que j’occupe durant le Chapitre 2012.  Mon travail consiste à préparer deux collations par jour et des apéritifs pour certains événements festifs.  Il s’agit donc de faire les achats nécessaires pour que toutes les Sœurs puissent manger du salé ou du sucré, boire des boissons gazeuses ou des jus de fruits, selon les goûts.  Il y a également des visites chez le fleuriste de temps en temps.  Je suis également l’agente de liaison pour tous les problèmes de maintenance à l’intérieur de la maison du Chapitre ; la langue italienne m’a bien servie.

Il y a eu des voyages à l’aéroport avant le Chapitre et sans doute y en aura-t-il encore à la fin.  Il ne faut pas oublier les courses à la pharmacie, à la Maison générale et les imprévus.  J’ai à sortir presque tous les jours une fois, deux fois et même parfois trois fois.  Fort heureusement que je peux tout trouver dans un rayon de 5 km. 

Si ces services ont rendu les Sœurs heureuses et en formes pour vivre le Chapitre : tant mieux, tout pour la gloire de Dieu !  Voilà comment j’ai tenté d’élargir l’espace de ma tente dans la chaleur torride de Rome. »

Sr Claudette Bélanger, FdlS

Page suivante → Contribution de Sr Bernadette Paquette, FdlS