Le Cadeau d'une COMMUNICATION

Astrid et Hélène

LE CADEAU D’UNE COMMUNICATION

Dernièrement, le 14 novembre 2012, S. Hélène Laverdure recevait un texte par voie électronique de la nièce de S. Maria Vom Kreuz , prénommée Astrid. Texte qu’Hélène désire partager après avoir obtenu l’autorisation de l’auteure.

Voici ce que dit S. Hélène …

Le français d’Astrid n’est pas impeccable, vous le constaterez. Cependant, par fidélité à la pensée de l’auteure, je désire partager son texte tel qu’envoyé. C’est pour moi une façon de vivre l’interculturalité. Astrid est suisse allemande. Pour elle, écrire en français exige de nombreuses heures de travail.

Nièce de S. Maria Vom Kreuz qu’elle affectionnait particulièrement, Astrid  souhaite demeurer en communication avec les Filles de la Sagesse. Nos engagements l’intéressent. C’est ainsi d’ailleurs que,  grâce au contact qu’elle a conservé avec moi-même et S. Rachel, Astrid était au courant qu’une  2e session du chapitre provincial avait lieu à Montréal. Elle visite aussi occasionnellement le site Web des Filles de la Sagesse pour suivre notre parcours comme Congrégation au Canada.

Pour mieux entrer dans l’esprit du texte, il faut connaître un peu l’auteure. Astrid est une femme d’affaires, fortement impliquée dans le canton qu’elle habite en Suisse...

Pour en savoir plus, télécharger le fichier PDF.