UNE RENCONTRE AVEC MYRIAM DE NAZARETH

Sœur en humanité et icône de la Sagesse
Lucille Deschênes  fdls

Les Filles de la Sagesse de la province canadienne ont bénéficié récemment d’une journée de contemplation du mystère de Marie, sous son nom d’origine : Myriam de Nazareth … Pour nous du secteur de Montréal, c’était ce 8 décembre dernier. Quel jour aurait mieux convenu pour vivre cette expérience ? Notre conférencière, Sr Marie-Reine Gauthier, fdls, nous a rendu le sujet à la fois attrayant et formateur.

Pendant cette journée nous avons prié Marie et avons réfléchi sur sa vocation de «femme, sœur en humanité et icône de la Sagesse».

Tour à tour, nous avons rencontré Marie comme Mère authentique, comme amie, épouse et éducatrice. Dans une approche humaine et humanisante !

Puis dans une dernière étape, Marie-Reine nous a présenté Myriam de Nazareth dans son expérience spirituelle comme femme de désir, de prière, de mortification et de justice …  Étape qui l’a encore rapprochée de chacune de nous puisque nous reprenions avec elle le chemin de la transformation.


Cliquer ici »ALBUM PHOTOS ! 

Merci Marie-Reine de nous avoir aidées à revisiter une composante fort importante de notre spiritualité comme Fille de la Sagesse. À la fin de cette journée de formation, Marie de Nazareth s’était discrètement rapprochée de nous, nous invitant à prendre avec elle le chemin vers Bethléem ! Nous rassurant aussi, puisque ce chemin passe nécessairement par la purification mais pour nous conduire à l’alliance avec Christ Sagesse !

Remise de l’orientation de la Province canadienne
 Chapitre provincial 2012   suite