Là, où la Sagesse appelle !

Saint Vincent de Paul - North Bay On

La cinquième et dernière fille de Malvina (DeVillers) et Aimé Racicot, je suis née à North Bay, Ontario. C'est à l'église Saint Vincent de Paul que la Sagesse a fait son entrée dans mon coeur lors de mon baptême..

Ayant commencé ma vie sous les rayons du beau soleil du mois de mai, j'ai gardé le goût du beau et je m'émerveille devant tout ce qui est beau et bon.

Le Seigneur qui m'a attirée vers Lui depuis ma tendre jeunesse s'est fait de plus en plus pressant lorsque j'étais au pensionnat Notre Dame de Lourdes à Sturgeon Falls et c'est à la fin de ma 12e année que j'ai dit mon oui final. Dès l'été, je me suis acheminée vers le postulat à Eastview.

Ce qui m'a le plus attirée vers la Sagesse c'était le "petit quelque chose" que je percevais chez les soeurs qui me laissait deviner une vie en profondeur et un grand dévouement. À la chapelle, les cantiques du père de Montfort me parlaient beaucoup au coeur et connaitre de plus en plus Jésus-Sagesse m'est devenu une nécessité.

Madeleine - Céline

« Quiétude » Artiste: Céline

Après ma profession, je me suis acheminée vers l'enseignement. Bien que mieux adaptée pour les plus petits, j'ai tout de même goûté à tous les niveaux de la maternelle à la huitième année et ceci en français et en anglais. Mes lieux d'insertion d'enseignement ont eux aussi été très variés: Ottawa, Sturgeon Falls, Blind River, Toronto, Massey, Gull Bay, Armstrong et Dubreuilville..

L'heure de la retraite arrivée, j'ai oeuvré trois ans avec des filles monoparentales à Scarborough puis je me suis acheminée vers Azilda où je me suis occupée pendant huit ans de
trois adultes blessés dans leur intelligence. Quelles belles années remplies de simplicité et de joie!

A ce moment de ma vie, je vois plutôt mon rôle comme un élément de soutien dans la communauté et je me donne à des oeuvres de bénévolat. .La confiance en la Providence est ma force et mon soutien. Dieu est toujours là dans tout ce que je fais et tout ce que j'ai à vivre.

Ma parole de route:
Mais, tu veux au fond de moi la vérité,
Dans la nuit tu m'apprends la Sagesse

Tout simplement,
Céline Racicot, fdls

Collection de Cartes