VOEUX POUR PĂ‚QUES

Toucher et croire à nos forces de VIE, c’est communier au mystère pascal qui se joue en nous. Plus que le rappel d’un événement du passé, même s’il s’agit du Christ, la Pâque que nous célébrons chaque année est aussi la fête de l’actualisation de ce mystère en nous.

N’est-ce pas que toute notre existence est marquée de moments de désir et d’intimité (Jeudi-Saint), de souffrance et de mort (Vendredi-Saint), de silence et d’attente (Samedi-Saint), d’éclatement et de lumière (Pâques)?

Le mystère pascal avec sa promesse de résurrection n’est pas au bout de la vie, mais se déploie en nous petit à petit tous les jours, chaque fois que nous choisissons la vie. «Qui croit en moi, dit Jésus, a la vie éternelle.»

Dans la joie de Pâques, je souhaite de tout cœur que nous nous ouvrions aux «forces de VIE» qui sont en nous, toutes prégnantes de l’Esprit du Christ ressuscité. Osons la confiance! Contemplons la présence agissante de la Sagesse libératrice en nous, entre nous et au cœur du monde!  Soyons des alléluias vivants !