D’UNE FÊTE À L’AUTRE


La Sagesse libératrice au cœur du monde
Sœur Louise Madore, fdls
 Supérieure Générale

C’est avec la même joie que je vous adresse, à nouveau, la prière d’« une Fête à l’autre » pour le « triduum » précédant la fête de Montfort et de Marie-Louise. Cette année, nous avons choisi, comme thème, l’Orientation du Chapitre général :
« La Sagesse libératrice au cœur du monde ».

La préparation en a été confiée aux sœurs  du Canada qui nous invitent à reconnaitre les appels de la Sagesse aujourd’hui qui :

- nous met en marche,
- vient nous surprendre,
- nous rend libres,
- nous humanise,
- nous ouvre aux autres
- et nous envoie en mission ! 

Merci à l’équipe des sœurs canadiennes qui nous aide à découvrir la vitalité de notre orientation qui ne cesse de nous mettre en mouvement dans la nouveauté de notre Eglise ! 

Je vous invite, comme d’habitude, à accueillir pour la prière, d’autres personnes ou groupes, en particulier les « Ami(e)s de la Sagesse ». C’est une occasion de transmettre une part de notre héritage spirituel et, si possible, à le concrétiser par la mise en œuvre d’une activité en faveur des pauvres dans l’esprit de Montfort et de Marie-Louise.

Avec mon Conseil, je vous assure de notre  affection et vous souhaite de vivre une expérience spirituelle profonde et une belle fête en l’honneur de nos fondateurs. 
             

 LA SAGESSE LIBÉRATRICE AU CŒUR DU MONDE
… nous met en marche                 

 « Il marche. Sans arrêt, il marche. Tout ce qui peut être dit sur cet homme, Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Matt.4, 23) Il garde une foulée d’avance et sa parole est comme lui, sans cesse en mouvement de tout donner d’elle-même.»   (Christian Bobin, L’Homme qui marche, p.8)

Télécharger les Célébrations ( PDF)