DES ÉCHOS DE LA TABLE DE CONCERTATION…

Céline St-Pierre, fdls

À l’invitation de Linda Joseph et de son  conseil, les différents comités de la province :

·         Formation initiale;  Formation permanente,
·         Éveil vocationnel ; JPIC,
·         Finances et dons ;  Ami-e-s de la Sagesse,
·         Communications ;  Tisserandes de la Sagesse …

étaient convoquées à une Table de concertation.  Celle-ci faisait suite au souhait du Chapitre provincial de voir  tous les comités unir leurs forces afin de favoriser la mise en œuvre de l’orientation des chapitres général et provincial, laquelle nous invite à nous ouvrir à l’interculturalité. Cette rencontre a eu lieu le 2 mai 2013, à l’Accueil Sagesse, Ottawa.


ALBUM PHOTOS

Nous avons été accompagnées par le Père Pierre-Olivier Tremblay, omi. Celui-ci travaille auprès de jeunes adultes qui rêvent de l’Église de demain.   L’avant-midi fut consacré à des exposés et à des échanges qui ont enrichi notre compréhension de la culture et de l’interculturalité et nous ont montré comment notre perception de cette réalité peut influencer le développement des communautés ou être influencée par elles.   Notre regard s’est enrichi, élargi, ouvert à l’A-autre.

Dans l’après-midi, les différents comités se sont réunis avec la mission de s’interroger à quoi les appelait le chemin parcouru en avant-midi.  Ils étaient aussi invités à créer un projet rassembleur destiné à porter la vie de la province et des communautés.  C’est dans l’enthousiasme que la journée s’est déroulée sous l’égide de l’Esprit Créateur soufflant les voiles du : « Élargis l’espace de ta tente » (Is 54,2) et de : «Empruntons la voie de l’INTERCULTURALITÉ» !

En marche, ensemble, vers l’interculturalité !