UNE JOYEUSE CORV√ČE


Lucille Deschênes  fdls

La grande communauté du 5655 de Salaberry est invitée  en ce  vendredi, 1er août 2014, à participer à une corvée ... Plusieurs boîtes d'haricots jaunes viennent d'entrer des jardins et attendent pour être équeutés ! Comment se faire priées pour préparer des légumes dont nous serons les premières dégustatrices ?  Délices tout  fraîchement sortis des jardins!

Cliquer sur les photos...

Nous voilà donc à l'œuvre une bonne vingtaine d'ouvrières, de plusieurs congrégations, rassemblées autour de quelques tables de la grande salle à dîner. Une véritable ruche qui bourdonne ! Occasion en or pour se remémorer toutes sortes de souvenirs d'enfance. Souvenirs de corvées semblables surtout lorsque nous préparions les conserves à l'automne. Souvenir de nos fugues comme enfant pour «voler» petites carottes, rhubarbe et autres produits frais du jardin ! Tout va bon train pendant quelques heures oubliant presque la corvée qui avance à vive allure ...

ALBUM PHOTOS par Mado

Oh! surprise, voilà que les boîtes sont vides et que les monticules  d'haricots se sont abaissés comme par magie. Des soupirs de satisfaction et ... quelques «aurevoirs», à la prochaine corvée!

Dimanche, nous avons retrouvé nos haricots au repas du midi, prêts pour la dégustation ... Et c'était délicieux !