UNE VISION BRANCH√ČE SUR LE BONHEUR


UNE VISION BRANCHÉE SUR LE BONHEUR

     Lucille Deschênes  fdls

«Une diaspora acadienne fière de son héritage qui fait valoir sa vitalité et sa diversité et qui, face à l’avenir, est prête à s’engager dans le 3e millénaire dans un esprit internationalisé et solidaire.» (vision qui explique le logo du Congrès acadien 2014) * explication du logo

POUR UN BONHEUR DURABLE ET AUTHENTIQUE

Le Congrès Mondial Acadien (du 8 au 24 août 2014) et son programme, mettent en évidence une vision du bonheur. Une vision fort pertinente et convaincante.

Cette année, les responsables de l’organisation de ce Congrès proposent comme thème «L’ACADIE DES TERRES ET FORÊTS». On invite ainsi l’Acadie en diaspora à devenir «mémoire» pour le monde, de valeurs indispensables à un bonheur humain plus durable et authentique. Nous parlons d’inclusion, de solidarité, de partenariat, de fierté, de grand respect pour la différence …

S’il y a un peuple qui peut parler de résilience c’est bien celui de l’Acadie ! Ainsi, avec cette Acadie déchirée dès ses origines et qui se renouvelle sans arrêt, dans la fierté et dans un grand esprit de collaboration, nous pouvons croire dans un BONHEUR qui existe lorsqu’une communauté de vision existe.

L’Humanité est appelée À SE RASSEMBLER progressivement pour célébrer, dans la justice, le partage des biens, l'inclusion, la paix et la joie, un bonheur qui repose sur ces valeurs essentielles !

BONNES ET HEUREUSES CÉLÉBRATIONS AU PEUPLE ACADIEN !

BONNES ET HEUREUSES CÉLÉBRATIONS À VOUS NOS SOEURS,
FILLES DE LA SAGESSE ACADIENNES OU DE SOUCHE ACADIENNE !