LE PÈRE MARCEL GENDROT, SMM


UN DÉCÈS QUI NOUS TOUCHE
Sr Jacqueline Portefaix, fdls, Vicaire générale

Au moment où Sœur Louise Madore, supérieure générale des Filles de la Sagesse,  partait pour le Malawi, nous recevions la nouvelle du décès du Père Marcel Gendrot, smm, ancien Supérieur général des Montfortains (1969-1981).
À la demande de Sr Louise, je  vous transmets cette information qui nous touche toutes …  

Nous ne pouvons, en effet, oublier tout ce que le Père Gendrot  a fait  pour notre Congrégation à tous les niveaux et en particulier, comme Postulateur de la cause de la béatification de Marie-Louise de Jésus.
Aujourd’hui, nous ne doutons pas que notre Bienheureuse le reçoit  à bras ouverts, dans son éternité !


Le Père Gendrot est décédé, selon son désir, en la fête de l'Immaculée, le 8 décembre 2014. Il avait un très grand attachement envers Marie ...Il a été facile à soigner, toujours très reconnaissant.  Il s'en est allé tout doucement, pleinement conscient. Le derniers temps, il était en infirmerie chez les Pères Montfortains, à St-Laurent-sur-Sèvre, France.

Qu'il soit béni et qu'il accueille notre reconnaissance ! Qu'il intercède pour nos Congrégations, pour leur avenir et leur fécondité !
À Dieu, Père Gendrot! 

RELIRE L'ARTICLE : Reconnaissance: 20e anniversaire de la béatification de Marie-Louise de Jésus

VOIR LA VIDÉO : Allocution du Père Marcel Gendrot, postulateur de la cause de la béatification de Marie-Louise de Jésus.