Brèves-Ami(e)s de la Sagesse

 



Nos ambassadeurs sont maintenant
dans la Ville Éternelle...

Surprise !
Nous étions à leur départ...

Danielle, Thérèse, Lucille



 

Bel et bien rendus à Rome ! C’est ce qu’Hélène et Pierre nous ont annoncé. Le voyage fut agréable en dépit d’un léger retard. Hélène nous raconte : «Beverley nous attendait patiemment à l’aéroport de Rome tandis qu’à la Maison généralice nous avons eu droit au comité d’accueil : la communauté est descendue pour nous saluer.»




Bervely et Jacqueline chantant avec Hélène le chant  composé par Thérèse. Clic

Volontairement, ils sont arrivés à l’avance pour pouvoir rattraper le décalage horaire et se reposer tout en visitant Rome un peu avant le travail. Le premier jour, ils ont visité Saint- Pierre de Rome jusqu’à la Coupole ! Aujourd’hui (samedi) ils sont allés voir les Catacombes.


 

 

Ils ont même pu  faire un petit tour aux Archives de la Congrégation  avec l’Archiviste, Sœur Lise Therrien. Hélène a avoué que ce fut des moments émouvants de prendre dans ses mains des documents d’époque et de pouvoir lire des textes écrits de la main même de Saint Louis-Marie de Montfort.



Marie-Reine écrit: (fin janvier 2007)

 Aux Ami(e)s de la Sagesse du Canada 
Chèr(e)s Ami(e)s de la Sagesse,
Je vous fais part d’une bonne nouvelle.  Le Conseil général des Filles de la Sagesse, en la personne de Sr Jacqueline Portefaix, responsable du dossier des Ami(e)s de la Sagesse, a demandé à  Hélène Filiatreault de participer à «un groupe d’exploration» chargé d’aider le Conseil général à réfléchir sur l’avenir des Ami(e)s de la Sagesse.  Cette invitation est pleine d’espérance pour l’avenir puisqu’elle est un geste concret d’arrimage Sœurs et Ami(e)s de la Sagesse.  Pierre Marot   qui accompagnera Hélène dans ce voyage en Italie participera aussi à la réflexion.  Deux sœurs seront les autres membres de cette équipe « chercheuse » qui se réunira à Rome du 13 au 18 mai 2007.  

Pierre et Hélène, nos prières vous accompagnent dans ce service que vous acceptez de rendre et nous sommes confiant(e)s que le partage de votre expérience pourra contribuer au développement  de l’avenir des Ami(e)s de la Sagesse à l’international. Bon séjour! 

Tous et toutes uni(e) s dans la Sagesse,
Marie-Reine C. Gauthier, fdlS
Conseillère provinciale
Responsable des Ami(e)s de la Sagesse, province du Canada