CARÊME 2015 - Troisième dimanche


Troisième dimanche du Carême, le 8 mars 2015

SOUS LE REGARD BIENVEILLANT DU PÈRE, AVANÇONS AVEC JÉSUS ...
Carlenden Jules Frégo Anténor smm  (Sanctuaire Marie-Reine des Cœurs, Montréal)

 
En ce troisième dimanche du Carême, nous sommes à mi-chemin de notre montée vers Pâques. Il est important que nous nous laissions conduire par l’Esprit-Saint pour que nous puissions continuer la route avec Jésus.
 
 
Le Carême nous invite à nous arrêter un peu afin de nous revoir de l’intérieur, de nous débarrasser du Superficiel pour découvrir l’Essentiel de notre foi.
 
 
 
 
Quarante jours nous sont offerts afin de pouvoir suivre notre Seigneur Jésus jusqu’aux fêtes pascales. Durant notre trajet, nous devons être attentifs à tous les signaux que nous recevons de la Parole de Dieu.
 
 
 
Durant ce voyage nous sommes invités à prendre le chemin de la conversion : redresser nos vies, réordonner nos cœurs. Laissons de côté tout ce qui nous emmène à la dérive.
Il s’agit de nous réajuster, de nous fixer davantage sur le Christ.
 
 
Pour réussir notre voyage, il nous faut vérifier de temps en temps notre niveau d’énergie spitituelle Nous avons besoin de la grâce du Seigneur. Ainsi, nous sommes invités à nous plonger dans la prière, à prendre conscience des redressements à effectuer, de consentir aux renoncements nécessaires, à partager aux autres ce que Dieu a déposé en nous: notre foi, nos expériences, nos joies et nos trésors.

Aujourd’hui nous sommes au troisième dimanche de notre parcours. Nous allons continuer à ouvrir notre coeur pour que Dieu puisse le remplir de sa grâce. Dans ce voyage, nous n’avons pas besoin de trop réfléchir aux fatigues de la route. Nous mettons le GPS de notre coeur en mode d’ECOUTE afin de découvrir ce que Dieu nous dit...
Pour prier avec nous, télécharger la Célébration du 3ième dimanche de Carême